Aller au contenu

a propos des points ...


laurincia

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en licence(3) sciences du langage et je voulais savoir s'il était mieux de faire une licence sciences de l'éducation. Je voulais savoir si cette licence (SdeE) apportait plus de points et surtout comment ceux ci sont calculés. Comment savoir si on monte un bon dossier ou pas? Ou se procurer les info necessaires?

Je prépare le concours d'entrée à l'iufm et je voudrais aussi être conseillée pour la préparation(livres à acheter). Je remercie par avance tous ceux qui me répondront.

Merciiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pour préparer entrée iufm: hatiers français et maths

Ensuite en ce qui concerne les points: les licences qui obtiennent le plus de points sont celles qui concernent une discipline enseignée à l'école: lettres, HG, maths, bio... En clair, pas de points pour licence Sciences de l'éducation, psycho, sciences du langage...

Cependant, j'ai fait une licence de Sciences de l'éducation (et suis en master!!) et elle m'a beaucoup apportée : elle est pluridisciplinaire et c'est toi qui choisi tes options (histoire de l'éducation, philo, psycho...), et c'est un bon point d'appui pour le concours même de professeur des écoles (on a plein de connaissances pour préparer l'oarl professionnel du concours, et on a déjà fait un peu de didactique.)

donc pour en revenir aux points:

licence dans une matière enseignée à l'école

Expérience avec les enfants (Bafa...)

mentions bac, deug, licence

Diplôme supérieur à la licence

Voià, j'au dû en oublier, mais j'espère qu ça t'aide! biz :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu parles des points du dossier pour rentrer en première année d'IUFM; virginierib a raison mais attention il faut savoir que par exemple à Grenoble les dossiers sont classés selon les points relatifs au cursus universitaire ( diplome et mention) puis est pris en compte seulement apres le reste : expériences professionnels, BAFA, colos, ....

a Lyon autre exemple les points sont tous pris en compte en même temps.

avant le dossier beaucoup d'académies font une première selection avec un QCM, mais pas toutes : Grenoble, Amiens, Paris et Versaille me semble-t-il.

renseigne-toi au niveau de ton IUFM.

voila en espérant avoir completer la réponse de virginierib

pour les ouvrages : même conseil : hatier maths et français + Bescherelle + annales + annales +annales...

pour l'oral pro : un petit bouquin qui peut aider : 100 confusions à eviter de hervé coudron

et enfin évidemment les programmes.

bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...