Aller au contenu

a propos des points ...


laurincia

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en licence(3) sciences du langage et je voulais savoir s'il était mieux de faire une licence sciences de l'éducation. Je voulais savoir si cette licence (SdeE) apportait plus de points et surtout comment ceux ci sont calculés. Comment savoir si on monte un bon dossier ou pas? Ou se procurer les info necessaires?

Je prépare le concours d'entrée à l'iufm et je voudrais aussi être conseillée pour la préparation(livres à acheter). Je remercie par avance tous ceux qui me répondront.

Merciiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pour préparer entrée iufm: hatiers français et maths

Ensuite en ce qui concerne les points: les licences qui obtiennent le plus de points sont celles qui concernent une discipline enseignée à l'école: lettres, HG, maths, bio... En clair, pas de points pour licence Sciences de l'éducation, psycho, sciences du langage...

Cependant, j'ai fait une licence de Sciences de l'éducation (et suis en master!!) et elle m'a beaucoup apportée : elle est pluridisciplinaire et c'est toi qui choisi tes options (histoire de l'éducation, philo, psycho...), et c'est un bon point d'appui pour le concours même de professeur des écoles (on a plein de connaissances pour préparer l'oarl professionnel du concours, et on a déjà fait un peu de didactique.)

donc pour en revenir aux points:

licence dans une matière enseignée à l'école

Expérience avec les enfants (Bafa...)

mentions bac, deug, licence

Diplôme supérieur à la licence

Voià, j'au dû en oublier, mais j'espère qu ça t'aide! biz :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites