Aller au contenu

besoin d'aide


ciel25

Messages recommandés

Voilà, je suis un peu perdue dans les révisions... Je ne sais plus comment faire pour travailler correctement! J'ai l'impression d'être submerger sous les livres (cned et hatier), les cours de l'iufm, les fiches de livres et celles que je trouve un peu partout, sur Internet... Je ne sais plus ce que je dois travailler et comment le travailler, j'essaie de me faire un emploi du temps mais j'ai beaucoup de mal à me fixer des objectifs... Pouvez vous m’aider ? Sur quels supports travaillez-vous ? Quelles sont vos priorités ? Vous apprenez par cœur ou bien vous enchaînez les lectures ? bref j’ai grand besoin de conseils…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! en fait je pense que tu devrais te baser sur UN document (cned ou hatier!) et suivre la progression qu'il te donne, et ensuite compléter avec tes autres docs qur le même chapitre... C'est ce que je fais maintenant et ça va beaucoup mieux! pour les fiches que tu as ou que tu trouves, pareil, tu les confronte et tu les apprends quand tu as terminé ton chapitre. Pour ma part j'essaie de clors mon chapitre pas les annales. Biz et bonne chance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je pense moi aussi que tu devrai commencer par une seule chose, par exemple le CNED. Cela ne sert à rien de tout faire en même temps et puis comme me l'a conseillé une amie qui est maintenant professeur des écoles il ne faut pas s'encombrer de tonnes de livres.

Pense que pour l'instant les maths et le français sont les matières les plus importantes ainsi que l'OP que tu peux bosser en parallèle (lecture). Et puis tu as des devoirs a rendre avec le CNED... et pour cela il te faut avoir travailler pour les maths par exemple le tome 1

Pour ma part, je me suis aussi inscrite au CNED comme toi, et j'ai acheté les hatiers que je bosserai dès que j'aurai teminé les cours du CNED.

Bref je préfère terminer les cours de maths et de français pour passer à la pratique des annales dès janvier. A ce moment là j'intégrerai les options restantes.

Voilà, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

voici mon mail : celine_garrofe@yahoo.fr

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'évite de me disperser, car à vouloir tout faire en meme temps on s'emmele les pinceaux. donc je pense aussi que tu devrais suivre ou les hatiers ou le cned car tout deux n'abordent les chapitres dans lememe ordre et de la meme manière.

quant aux fiches tu devrais travailler par option et priorité , les ire dans un premier temps et ensuite les travailler.

en ce qui me concerne , jeme concentre sur les hatiers et je suis la progression et quand j'ai fini 1 chapitre je fais des exos dessus.

voila je ne sais si ça t'a aidé et ne te décourage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet un peu mon problème! J'ai l'impression de faire de tout en même temps et au final ça ne donne pas grand chose... Par contre j'essaie de travailler toutes les matières dés maintenant sinon j'ai peur d'être à la rue si j'ai l'oral (ce qui commence à devenir plus qu'hypothétique pour l'instant... !)

Est-ce que vous progressez rapidement lorsque vous travaillez? J'ai l'impression d'être très en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai l'impression d'être très en retard ! cryin

J'essaye de travailler maths, français et OP en priorité + sc et musique en second (jouer d'un instrument demande de l'entrainement !).

Depuis que je commence à avancer lentement dans les chapitres des hatiers en francais et maths et faire quelques fiches sur l'OP et les sciences (sur papier) j'ai l'impression que les choses commence à se débloquer :)

Aller, on se motive, on va y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...