Goëllette Posté(e) 13 septembre 2020 Posté(e) 13 septembre 2020 il y a 25 minutes, korpnet a dit : J'ajouterai qu'en cas de désaccord entre les parents et l'école, il faut s'adresser aux enseignants et ne pas manifester son désaccord devant l'enfant. Les conflits de loyauté sont toujours néfastes. Tout à fait ! Et ils n'y a pas qu'un souci de conflit de loyauté, il y a tout simplement l'image que l'enfant va se forger de son enseignant, car si ses parents sont critiques et le montrent, il n'aura même pas la possibilité d'avoir le temps de l'apprécier. Il sera d'office dans le rejet, avec tout ce que ça implique au niveau du travail et surtout du comportement.
helenel Posté(e) 13 septembre 2020 Posté(e) 13 septembre 2020 Peut-être évoquer, si elle existe, l'amicale des parents d'élèves (chez nous, ils sont importants car financent toutes les sorties et achats "ludiques" via la kermesse, la vente de sapins, de fromages...).
clicasos Posté(e) 13 septembre 2020 Auteur Posté(e) 13 septembre 2020 Merci à vous, j'ai bien pu étoffer ma réunion. Je vous dirai comment cela s'est passé. Bonne soirée !
Goëllette Posté(e) 13 septembre 2020 Posté(e) 13 septembre 2020 De rien. Oui, tiens-nous au courant !
marian17 Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 en ce qui nous concerne, interdiction de réaliser les réunions de parents cette année si on veut/PEUT / EN VISIO je suis étonnée d'apprendre que vous les faites
Sylvain Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Le 14/09/2020 à 13:30, marian17 a dit : en ce qui nous concerne, interdiction de réaliser les réunions de parents cette année si on veut/PEUT / EN VISIO je suis étonnée d'apprendre que vous les faites Etonnant, compliqué de ne pas faire de réunion de rentrée, mais à la fois c'est compréhensible ces mesures. Nous faisons les réunions normalement, nous demandons simplement un seul parent et pas d'enfants. Comme nous avons des classes de 20-22 élèves (à part le CM2 à 27), et que la moitié seulement se déplace, ça va...
clicasos Posté(e) 16 septembre 2020 Auteur Posté(e) 16 septembre 2020 Réunion faite et bien faite Tout s'est bien passé, les parents peu nombreux ont bien respecté les règles sanitaires, c'était essentiellement les nouvelles familles. Mes collègues feront une réunion spécifique à leur classe la semaine prochaine. J'avais anticipé les questions par un petit coupon donné avec l'invitation. J'ai des parents pour les élections, ça roule. Merci encore pour votre aide. Et comme j'ai fait un power point, on va dire que c'est déjà prêt pour l'année prochaine
clicasos Posté(e) 16 septembre 2020 Auteur Posté(e) 16 septembre 2020 Le 13/09/2020 à 19:44, helenel a dit : Peut-être évoquer, si elle existe, l'amicale des parents d'élèves (chez nous, ils sont importants car financent toutes les sorties et achats "ludiques" via la kermesse, la vente de sapins, de fromages...). Petite question , cette amicale est complétement indépendant de l'école ? Ce n'est pas une association type FCPE ? Comment cela fonctionne-t-il ? Les parents qui sont au bureau sont-ils obligatoirement élus au CE ?
bdisse Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 C'est dans la note de service La liste électorale constituée des noms des parents d’enfants inscrits et admis dans l’école est arrêtée par le bureau des élections vingt jours au moins avant la date des élections. Donc vingt jours avant le 9 octobre cette année.
clicasos Posté(e) 16 septembre 2020 Auteur Posté(e) 16 septembre 2020 Après la réunion obligatoire dans les 15 jours après la rentrée (du coup, je la fais à la suite de la réunion de rentrée générale) la date limite de dépôt des listes et des déclarations de candidature est le lundi 28 septembre pour les élections le 9 octobre.
helenel Posté(e) 18 septembre 2020 Posté(e) 18 septembre 2020 Le 16/09/2020 à 19:27, clicasos a dit : Petite question , cette amicale est complétement indépendant de l'école ? Ce n'est pas une association type FCPE ? Comment cela fonctionne-t-il ? Les parents qui sont au bureau sont-ils obligatoirement élus au CE ? Chez nous, c'est une association de parents du village dont les enfants sont scolarisés à l'école et qui organis(ai)ent lotos, kermesse, repas dansants etc... pour financer nos sorties, achats de supports ludo-éducatifs, classes de découvertes... Ils ne sont pas affiliés à une fédération (c'est juste une asso loi 1901), il y a un bureau qui est élu chaque année et vient qui veut. Rien à voir avec les représentants des parents qui sont, eux, élus. Bien souvent, il y a des parents de l'amicale au conseil d'école, mais c'est parce que les parents de l'amicale sont des gens qui sont investis dans la vie de l'école.
clicasos Posté(e) 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) 19 septembre 2020 Il y a 23 heures, helenel a dit : Chez nous, c'est une association de parents du village dont les enfants sont scolarisés à l'école et qui organis(ai)ent lotos, kermesse, repas dansants etc... pour financer nos sorties, achats de supports ludo-éducatifs, classes de découvertes... Ils ne sont pas affiliés à une fédération (c'est juste une asso loi 1901), il y a un bureau qui est élu chaque année et vient qui veut. Rien à voir avec les représentants des parents qui sont, eux, élus. Bien souvent, il y a des parents de l'amicale au conseil d'école, mais c'est parce que les parents de l'amicale sont des gens qui sont investis dans la vie de l'école. Merci pour l'explication. En fait, ce n'est peut-être pas plus mal que cela soit complétement indépendant de l'école.....
Messages recommandés