cosnl Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjour, Mon directeur me demande de contacter l’Inspecteur pour demander un remplaçant car je suis absente. C’est la première année qu’on me demande cela. En plus, nous sommes 2 à être absents. De plus mon directeur m’indique qu’il a obtenu un remplaçant pour mon collègue après avoir fait des pieds et des mains et que je n’ai qu’à envoyer un mail pour en obtenir un. Je dis quoi aux parents ? Et que dois-je faire, est-ce vraiment à moi de faire cela ? C’est également à moi de prévenir l’ensemble des parents pour mes absences et mes remplacements. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Roisinn Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Non, c'est pas à toi. Ton école est au courant. L'inspection est au courant. Ils se dem***. Je suis légèrement sur les nerfs 😅 1
barbotinne Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il est normal que ce soit toi qui appelle l'inspection pour signaler que tu es absent. Par contre "demander un remplaçant" non ça ne se fait pas. En tous les cas chez moi ça serait plutot mal vu:
cosnl Posté(e) 15 septembre 2020 Auteur Posté(e) 15 septembre 2020 Pour mon absence j’envoie tjs un mail à la circo, ça je l’ai tjs fait. Mais prévenir les parents ?
garba Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 7 minutes, cosnl a dit : Pour mon absence j’envoie tjs un mail à la circo, ça je l’ai tjs fait. Mais prévenir les parents ? Nous on téléphone. Je téléphone dès l'ouverture du secrétariat, pour que le remplacement soit prévu. Si j'envoie un mail, mon absence passe forcément après tous les appels du matin, et c'est clair qu'il n'y aura plus de remplaçant dispo. Je ne préviens pas les parents.
flops Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Tu es absente : tu préviens ton IEN et ton directeur. Ensuite l'ien fait son boulot, envoyer un remplaçant si un TR est dispo et le directeur fait un joli message sur le portail de l'école pour signaler ton absence, repartit les élèves présents... A moins que tu ne sois dans le privé...
barbotinne Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Ah et je suis directrice, je préviens les parents quand un enseignant est absent et je répartis les enfants si besoin ( ou fais les yeux de biche pour que les parents gardent leurs enfants )
IsaG Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Je suis directrice. Quand un collègue est absent, il prévient d'abord l'inspection puis moi, que je sache si remplaçant ou pas. Si remplaçant, tout va bien (rare), si non, ben j'envoie des mails, je téléphone pour que le maximum d'élèves restent chez eux. Et ceux qui viennent, je les répartis (casse-pied pour tous mais pas le choix) Donc, en tant qu'adjoint: 1) prévenir l'inspection 2) prévenir le directeur et préciser si remplaçant ou pas
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 2 heures, cosnl a dit : Qu’en pensez-vous ? L'IEN a-t-il envoyé à une note de services aux enseignants en début d'année ? Si oui, il devrait y avoir la procédure pour les absences. Chez nous : email de l'enseignant (avec infos : nom, école, niveau de classe, durée de l'absence, motif) envoyé au directeur pour l'informer + à l'inspection et au pôle de remplacement qui se chargeront de trouver un remplaçant.
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Chez nous, l'inspection/le pôle de remplacement envoie un email pour informer quand il n'y a plus de remplaçants, en précisant pour combien de temps.
Goëllette Posté(e) 15 septembre 2020 Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 4 heures, cosnl a dit : Pour mon absence j’envoie tjs un mail à la circo, ça je l’ai tjs fait. Mais prévenir les parents ? Pourquoi, tu es si souvent absent(e) ? Non, quand tu es malade, tu appelles la circo le matin, dans le but de les prévenir et de mettre toutes les chances de ton côté pour qu'un remplaçant soit envoyé mais ensuite tu es malade ! Dans la circo à côté de la mienne, pendant quelques années, ils ont eu une IEN qui refusait que les "simples PE" appellent l'IEN, pour quel que motif que ce soit. Ils devaient passer par leur directeur.
Messages recommandés