Aller au contenu

mi temps et relations avec votre complement?


miminotte

Messages recommandés

C'est ma 5eme année à temps-partiel. Une bonne communication est primordiale pour une bonne coordination dans la classe.

Je fonctionne avec un cahier journal numérique (avant je le faisais sur dropbox maintenant j'utilise le cloud académique). Je remplie mes "pages" le plus en avance possible et je laisse les pages de mon complément vide pour qu'elle les remplissent à son rythme.

Après c'est sur qu'en fonction des différents caractères les années ce passe bien ou super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

C'est ma 5eme année à temps-partiel. Une bonne communication est primordiale pour une bonne coordination dans la classe.

Je fonctionne avec un cahier journal numérique (avant je le faisais sur dropbox maintenant j'utilise le cloud académique). Je remplis mes "pages" le plus en avance possible et je laisse les pages de mon complément vides pour qu'elle les remplisse à son rythme.

Après c'est sûr qu'en fonction des différents caractères les années se passent bien ou super bien...

Effectivement, ce n'est pas facile. Ni pour le titulaire, ni pour le complément. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75 % car déchargée un jour par semaine, en CP. "Mes" compléments changent presque chaque année, ce qui demande à chaque fois de réexpliquer sa méthode, demander quelles matières ils ou elles veulent bien prendre pour que cela soit plus simple pour eux.Je pars du principe qu'étant sur 4 classes parfois avec un peu de chance ils peuvent avoir 2 fois le même niveau et avoir les mêmes matières. Est ce qu'ils préférent que je prépare ou faire eux-même ? Une fois cela posé, un petit carnet où on note les choses importantes (ou un petit passage dans le bureau de direction à côté) et cela roule plus ou moins bien selon les caractères  mais j'estime que du moment qu'ils sont corrects avec les élèves, ils font bien comme ils veulent, je leur fais confiance même si on a pas exactement la même façon de procéder. De même parfois niveau caractère cela passe plus ou moins bien mais ils ne sont pas là pour me plaire ni inversement. Bref depuis que j'agis ainsi, beaucoup moins de prise de tête, une relation de confiance et de bonnes surprises !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, maolecha said:

Je suis à 75 % car déchargée un jour par semaine, en CP. "Mes" compléments changent presque chaque année, ce qui demande à chaque fois de réexpliquer sa méthode, demander quelles matières ils ou elles veulent bien prendre pour que cela soit plus simple pour eux.Je pars du principe qu'étant sur 4 classes parfois avec un peu de chance ils peuvent avoir 2 fois le même niveau et avoir les mêmes matières. Est ce qu'ils préférent que je prépare ou faire eux-même ? Une fois cela posé, un petit carnet où on note les choses importantes (ou un petit passage dans le bureau de direction à côté) et cela roule plus ou moins bien selon les caractères  mais j'estime que du moment qu'ils sont corrects avec les élèves, ils font bien comme ils veulent, je leur fais confiance même si on a pas exactement la même façon de procéder. De même parfois niveau caractère cela passe plus ou moins bien mais ils ne sont pas là pour me plaire ni inversement. Bref depuis que j'agis ainsi, beaucoup moins de prise de tête, une relation de confiance et de bonnes surprises !

75% et 50% ce n'est pas du tout la même chose. C'est plus facile à gérer pour la titulaire de la classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement et selon les niveaux également. Mais depuis que je sépare la personne du travail c'est beaucoup plus simple pour moi. Je peux ne pas spécialement m'entendre avec quelqu'un (enfin on se croise un jour par semaine, on est pas à se voir H24) mais travailler efficacement ensemble. J'ai rencontré peut être une quinzaine de complément, décharge et temps partiel et jai eu la chance que cela se passe tres bien ou au pire juste de manière neutre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...