Aller au contenu

Protocole sanitaire et atelier cuisine ?


Syllan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A partir de mon thème annuel : les contes traditionnels, je souhaitais faire chaque mois une recette (idée trouvée chez cyberbrigade).

Ma question est : pensez-vous qu'avec notre protocole sanitaire, on peut faire un atelier cuisine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Syllan a dit :

Bonjour à tous,

A partir de mon thème annuel : les contes traditionnels, je souhaitais faire chaque mois une recette (idée trouvée chez cyberbrigade).

Ma question est : pensez-vous qu'avec notre protocole sanitaire, on peut faire un atelier cuisine ?

 

qu'est ce qu'y te pose problème dans le protocole?

On peut partager du matériel entre enfant.

Il faut juste respecter certaines règles d'hygiène qui s'appliquent même sans le protocole (allergies et intolérances, lavage des mains, respect chaine du froid, respect de la circulaire concernant la cuisine à l'école, utilisation du four uniquement par l'adulte...)

Je fais cuisine depuis des années et mes ateliers vont continuer. Pour ma part rien dans le protocole empêche le tenue des ateliers. A moins que j'ai omis un détail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Protocole sanitaire et atelier cuisine ?

je suis tout à fait d'accord

J'ai cuisine avec mes élèves lundi pour les anniversaires de septembre, j'ai fait comme avant : hyper vigilance sur l'hygiène des mains des enfants (certains se sont lavé plusieurs fois pendant la séance :bleh:

en plus la préparation sera cuite après donc je ne vois pas où est le problème 

Les enfants mangent à la cantine tous ensemble en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

je suis tout à fait d'accord

J'ai cuisine avec mes élèves lundi pour les anniversaires de septembre, j'ai fait comme avant : hyper vigilance sur l'hygiène des mains des enfants (certains se sont lavé plusieurs fois pendant la séance :bleh:

en plus la préparation sera cuite après donc je ne vois pas où est le problème 

Les enfants mangent à la cantine tous ensemble en plus 

Exactement pareil, du jour de cuisine aux raisons de la cuisine, en passant par le lavage des mains et la cuisson qui règle pas mal de problèmes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour, je fais remonter le post: les élèves de maternelle peuvent ils participer à un atelier cuisine? Je ne trouve pas l'info...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne l'interdit :) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte encore le post car , aucun atelier cuisine autorisé chez nous .

Et pour les anniversaires , aucun gâteau fait maison , il faut que tout soit emballé et même pas de gâteau pris chez le boulanger 😕

Alors atelier cuisine où tout le monde touche à tout , ça ne sera pas autorisé c'est clair :(  ( bon en même temps ça m'arrange :heat: ), je fais peu de cuisine dans l'année en temps normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , bon du coup pour les annivs clairement ça m'arrange les gâteaux emballés , c'est plus simple à gérer .

Mais j'aurai bien aimé au moins refaire un atelier cuisine de temps en temps ( comme al soupe d'automne, les gâteaux de Noel , ou truffes , galette des rois :D  )

 

Va falloir que j'aille à la pêche aux infos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...