mamaya Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 heu..je sais pas c'est peut-être la nuit blanche, mais je n'arrive pas bien à distinguer la différence entre "dégager des objectifs" et "compétences que l'on cherche à entraîner"?
petit poisson Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 salut!! je veux bien aussi une précision sur ce point?..... moi je dirai que les objectifs: c'est lier au programme: ce que tu cherches à atteindre: découvrir le monde.... les compétences: ce sont les savoirs-faire: être capable de.... ..... enfin je crois l'avoir compris comme ça..... mais j'aimerai bien en savoir plus...
vichnou Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Les compétences c'est ce que les élèves savent faire, par exemple reconnaître globalement un nombre comparer des quantités Les objectifs sont en général ceux du maître ou ceux d'un exercice ça sera par exemple Faire dénombrer une quantité faire le lien entre l'écriture chiffrée et l'écriture additive d'un nombre Ca concerne donc la tâche que l'élève aura à faire. REmarque: Tu peux trouver les listes des compétences dans les programmes à la fin de chaque domaine.
petit poisson Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 j'ai donc lu :"les compétences sont un des moyens pour atteindre les objectifs" : alors quels sont les autres moyens? je suis désolée c'est pas encore tout à fait limpide.... : _bl_sh_
Messages recommandés