Aller au contenu

Avis IEN Hors Classe


roine

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les avis émis par les inspecteurs pour l'accès à la hors classe pour les personnes n'ayant pas eu le 3ème RDV de carrière...y a t-il espoir que ceux-ci soient modifiés un jour? J'ai eu un avis satisfaisant en 2018 avec une ancienne note de 19,5...ça va faire long pour atteindre la HC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, roine a dit :

Bonjour,

Concernant les avis émis par les inspecteurs pour l'accès à la hors classe pour les personnes n'ayant pas eu le 3ème RDV de carrière...y a t-il espoir que ceux-ci soient modifiés un jour? J'ai eu un avis satisfaisant en 2018 avec une ancienne note de 19,5...ça va faire long pour atteindre la HC!

Non, ils ne seront pas modifiés, et finalement tant mieux. Car s'ils l'étaient, ce ne serait pas pour les enseignants lambda (ceux qui enseignent...) et donc plein de monde te passerait devant.

Il faut juste attendre, on finit par y passer, même avec favotable.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation, dernière inspection datant de mai 2012, 17,5, note la plus haute de la grille de notation pour l'échelon, suis passée au 10ème échelon, le 1er septembre 2017, avis satisfaisant, inspectrice qui ne me connaissait pas, j'attends, je descends sur la liste et j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre attendre pour l’ avoir , et ne jamais l avoir, le choix est vite vu.

Maintenant, 19,5 et avis seulement favorable, il y a comme un problème de cohérence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roine a dit :

Bonjour,

Concernant les avis émis par les inspecteurs pour l'accès à la hors classe pour les personnes n'ayant pas eu le 3ème RDV de carrière...y a t-il espoir que ceux-ci soient modifiés un jour? J'ai eu un avis satisfaisant en 2018 avec une ancienne note de 19,5...ça va faire long pour atteindre la HC!

Et non malheureusement...

il y a une heure, Lolote1998 a dit :

Je suis dans la même situation, dernière inspection datant de mai 2012, 17,5, note la plus haute de la grille de notation pour l'échelon, suis passée au 10ème échelon, le 1er septembre 2017, avis satisfaisant, inspectrice qui ne me connaissait pas, j'attends, je descends sur la liste et j'espère...

Je suis dans le même cas que toi... Dernière inspection en 2013 avec une notre de 18, j'étais MAT et puis voilà un ien qui ne me connaissait pas me met un avis satisfaisant ! :ninja:

J'avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roine a dit :

Bonjour,

Concernant les avis émis par les inspecteurs pour l'accès à la hors classe pour les personnes n'ayant pas eu le 3ème RDV de carrière...y a t-il espoir que ceux-ci soient modifiés un jour? J'ai eu un avis satisfaisant en 2018 avec une ancienne note de 19,5...ça va faire long pour atteindre la HC!

Tout pareil. Il semblerait que l'espoir renaît à partir du 11ème échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez que si certains ont une appréciation remontée, tous les autres descendent sur la liste d'aptitude ?

Et si on remonte tout le monde, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux (ou presque) qui n'ont pas passé leur 3ème RV de carrière ont eu un avis "satisfaisant".

Chez nous on passe à la Hc à la fin du 10ème échelon.

 

J'attends, j'ai avis Très satisfaisant, 22 ans d"'AGS, 10è échelon dans 10 mois, donc pas de HC tout de suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Où avez vous vu cette évaluation globale "satisfaisant"?
Je viens de recevoir mon compte rendu de rendez vous de carrière, il y a un tableau de compétences avec "à consolider, satisfaisant, très satisfaisant et excellent" mais pas d'évaluation globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skalasanta a dit :

Où avez vous vu cette évaluation globale "satisfaisant"?
Je viens de recevoir mon compte rendu de rendez vous de carrière, il y a un tableau de compétences avec "à consolider, satisfaisant, très satisfaisant et excellent" mais pas d'évaluation globale.

On reçoit le CR deux fois : une fois complété par l'IEN qui t'a vu avec les croix dans la grille et une deuxième fois avec l'avis du grand chef qui fait une moyenne des croix et met un avis final (moyenne faite à la va vite, hein, comme ça l'arrange...).

J'ai eu un avis final très satisfaisant avec aucun excellent dans la grille de départ. Ma collègue n'a eu pratiquement que des excellents dans la grille de départ (avec quelques très satisfaisants) et a eu au final, la même chose que moi, très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...