Aller au contenu

témoignage des LC déjà appelés


sofy

Messages recommandés

ça serait bien que les LC appelés cette année nous fasse partager leur expérience des premiers jours etc...

d'un autre côté je comprends qu'ils n'aient peut-être pas trop le temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Totoche

    5

  • ChannaD91

    4

  • filou

    4

  • hamsterjovial

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

:o Comme tu dis, en attendant l'appel on deevient dingue car on aimerait préparer des choses et une fois qu on est appelée tout s'emballe, faut faire très vite pour les preps, les réunions, faire connaissance avec l equipe, l ecole s'approprier sa classe etc... et on n a plus le temps de rien...mais c'est enormément de bonheur et de ...fatigue (mais saine) je vous souhaite d'etre appelés très vite ! :rolleyes:

Perso j ai eu droit à 3 jours avec une IMF dans une autre ecole dee la circonscription + 1 jour et deemi avec ma remplacante puis e me suis retrouvé en charge de la classe, ca fait 2 semaines et ca roule assez bien meme si je ne suis pas encore vraiment sure que mon programme soit bon mais j ai l inspecteur qui vient me voir dans ma classe jeudi aprem. Ca me rend nerveuse mais en meme temps c'est une bonne chose car si je fais n importe quoi (je n espere pas qd meme) il pourra me le dire..

En fait il faut te dedbrouiller seule (meme si en général les collègues sont cool et te prete de la doc) c'est qd meme à toi de faire ton programme...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement dans le sujet "Listes complémentaires" tu a un post qui s'appelle "lc sur le terrain... au boulot!" je pense que ça pourra t'aider à moins streeser comme nous tous!...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le tour des lc tu devrais trouver tous les témoignages que tu cherches. En tout cas je sais que dans la lc de creteil on parle beaucoup de nos petites galère de déjà appelés et non appelés... Tu peux venir jeter un coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci channa, je vais venir faire un tour sur LC Créteil...

c'est vrai que c'est un peu long de tout lire dans tous les posts...

bon je pourrai bientôt vous raconter mes galères de débutantes également car je viens d'être appelée... l'aventure commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de nous dire par exemple si vous avez été informés le matin meme de quel niveau vous allez avoir, ce que vous avez réussi à mettre en lpace pour l'après midi meme, qu'est ce qu'on fait quand on a rien sous le coude tout un après-midi, surtout en élémentaire, car en maternelle c déjà plus évident, jeux, lectures d'histoire, chants, ... ( et siestes pour les tout petits ) !!

Voilà merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, on n'est pas appelé du matin pour l'aprés midi!!!!

au pire, on tapelle pour y aller le lendemain

enfin, comme tout est possible dans l'éducation nationale ... plus rien ne m'étonne :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non moi on peut m'appeler le matin pour 30 minutes plus tard voire moins ou pour l'apres midi.... comme on peut m'appeler pour la semaine suivante.... C'est ca l'éducation nationale!!!! Mais je tiens à préciser que c'est parce que pour l'instant on ne m'a pas encore donné de poste et que je fais office de ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'argent est un sujet mais quelqu'un pourrait-il me dire combien on touche en tant que LC? C'est juste par curiosité et commencer à me faire des films...

3_2_4v.gif7_18_5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...