Aller au contenu

témoignage des LC déjà appelés


sofy

Messages recommandés

Ca yest j'ai eu ma réponse dans le poste des PE2

Un pe2 de région parisienne touche 1320€, c'est super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Totoche

    5

  • ChannaD91

    4

  • filou

    4

  • hamsterjovial

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Sur le site du SIAC c'est indiqué 1260€.

Sur ce même site il y a l'évolution du salaire tout au long de la carrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles....d'une ancienne LC

le rectorat m'a appelé jeudi dernier ... :P je suis dans une moyenne section de 21 eleves ...il s'agit d'une ouverture de classe :P :D je suis trop contente l'ecole est mega top! les collegues sont tres sympa et ont proposé de m'aider si besoin ... :)

le paradis quoi!!!!!!!!!!

seul petit hic ...à 140km se chez moi........ :( ben vi nantes - sablé sur sarthe...ça fait une trotte ........j'irai la plupart du temps en train ......... :D sinon voiture.............

ne desesperez surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça vaut le coup d'attendre!

ah j'oubliais , une semaine de stage à l'iufm du mans du 15 au 19 novembre pour les LC recrutés !!!

s'il y a des forumiens...........on se rencontrera là-bas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, on n'est pas appelé du matin pour l'aprés midi!!!!

au pire, on tapelle pour y aller le lendemain

enfin, comme tout est possible dans l'éducation nationale ... plus rien ne m'étonne  :blink:  cryin

Et oui c'est possible!!

Je suis là pour en témoigner. Je devais être affecté dans une maternelle avec un remplaçant, et le matin même, alors que j'avais deja pris contact avec l'équipe, on m'appelle pour me placer dans un Ce1-Ce2 dès l'après-midi!!!

Alors que faire dans ces cas là? Dans un premier temps gros stress (que faire avec des enfants de cet age là?) et ensuite on arrive dans l'école et on voit que l'enseignant a deja préparé son travail pour l'après-midi. On a plus qu'à se dépêcher de travailler deçu et ce avec l'aide d'un conseiller pédagogique que l'on t'aura gentillement mis à ta disposition.. M'enfin de toute façon c'est la galère. Et une fois la journée passée, il faut te remettre de tes émotions et préparer tes cours pour le lendemain avec toujours aussi peu de matière. En gros tu perds deux fois plus de temps à travailler car le problème est que tu ne sais pas comment travailler..

Aujourd'hui après 1 mois, je galère un peu moins mais c'est pas toujours ça et des fois c'est vraiment difficile (surtout quand la conseillère péda non officielle te descend alors qu'au fond c'est deja pas si mal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en poste depuis le 27 septembre et depuis une seule journée d'observation (la semaine dernière). Heureusement que mes collègues sont super sympas..

La 1ère paye est prévue pour fin novembre (sic!!!) et je ne connais pas son montant.

Sinon pour tout ce qui est mutuelle, assurance ... c'est à nous de les démarcher contrairement aux pe2.

Pour l'instant c'est plutot la galère, surtout quand on vit à 700 km de l'école (bon je me suis pris un appart mais bonjour la solitude!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en poste depuis le 9 septembre sur 4 décharges directeurs et chaque samedi je remplace un enseignant qui est déchargé car pompier.

j'ai PS 2 CM1/CM2 CP ET CM2

Donc beaucoup de travail et très peu d'aide je trouve...brefc'est pas simple mais je suis très contente.Sur les 5 classes une est très difficile, le vendredi...

mis à part pour la PS, je prépare tout...de A à Z...dionc je m'améliore au fil des séances préparées..

bon courage à toutes.

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah...c'est la grande aventure quand-même. mieux vaut avoir une nature sereine sinon ça doit être l'angoisse. mais ça donne trés envie quand même !

poutous à Tijona : tu vas être trés avantagée pour ta PE2, comme les autres, je pense et beaucoup plus sereine, rassurée quand à tes aptitudes à faire ce métier.

bravo à celles qui sont dans ce cas de figure et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,il faut absolument avoir des activités prévues pour occuper les élèves , fiches de maths , de lecture , idées en arts plastiques , en decouverte du monde , en EPS ....

Je suis LC en attente et j'avoue que je stresse beaucoup. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples de fiches ?

Comment préparer quand on ne connait ni le niveau de la classe ni leur progression?

Je regarde sur différents sites, je lis, mais je n'ai rien de concret.Comment vais je commencer ma première journée ?

C'est le flou total et un petit peu d'aide me ferait très plaisir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,il faut absolument avoir des activités prévues pour occuper les élèves , fiches de maths , de lecture , idées en arts plastiques , en decouverte du monde , en EPS ....

Je suis LC en attente et j'avoue que je stresse beaucoup. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples de fiches ?

Comment préparer quand on ne connait ni le niveau de la classe ni leur progression?

Je regarde sur différents sites, je lis,  mais je n'ai rien de concret.Comment vais je commencer ma première journée ?

C'est le flou total et un petit peu d'aide me ferait très plaisir.

Merci

Je voudrais savoir se qui se passe quand on est sur LC et que l'on est pas apellé de l'année ??

Merci

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas youliii, tu repasses le concours, tout à zéro.... :(

J'ai vécu ça l'année dernière, c'est tres dur :cry: mais on s'en remet... :P

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...