Aller au contenu

Je suis à bout


Messages recommandés

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Souvenir souvenir, ça me rappelle il y a 10 ans, j'en avais une en maternelle, elle levait le doigt quand je posais des questions aux enfants et elle répondait à haute voix et elle était contente quand elle avait la bonne réponse. .... Et elle appelait l'école tous les mois pour nous dire qu'elle avait ses règles et qu'elle ne  pouvait pas venir...... La pauvre ;) Mais bon ça reste un métier pour 800€ en fin de mois...... C'est dur aussi.

:lol: On a la même ici ! grosse école, beaucoup d'élèves notifiés, les autres AVS sont tops,  Du coup, les négociations ont été tendues lors des répartitions (pas celles des élèves, celle des AVS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je vis la même chose en TPS/PS et ça fait quelques années que ça dure. Tu ne feras pas de miracles, les conditions sont mauvaises : on ne peut pas faire Paris - Marseille avec une voiture sans roues . Ici, un autiste pas d'AVS ...quand j'arrive à le garder habillé c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 16:24, rose45 a dit :

Souvenir souvenir, ça me rappelle il y a 10 ans, j'en avais une en maternelle, elle levait le doigt quand je posais des questions aux enfants et elle répondait à haute voix et elle était contente quand elle avait la bonne réponse. .... Et elle appelait l'école tous les mois pour nous dire qu'elle avait ses règles et qu'elle ne  pouvait pas venir...... La pauvre ;) Mais bon ça reste un métier pour 800€ en fin de mois...... C'est dur aussi.

Pareil ... Je disais : "à part machin, qui a la réponse ?". Les enfants ont pouffé et se sont moqués d'elle. Pas grave, rien ne l'arrête !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 10:30, Kesako87 a dit :

 

Il y a aussi parfois des conflits d'autorité : des AVS qui se prennent pour la maîtresse, qui s'occupent de gestion de la classe dans son ensemble, qui font des petits comptes-rendus le soir aux parents, de manière informelle, à la sortie de la classe, en l'absence du maître. Des problèmes parfois d'absentéisme, des AVS systématiquement en retard, et dont le retard augmente au fil des années, des AVS qui ont toujours des problèmes avec leurs enfants et qui doivent s'absenter souvent, des AVS en longue maladie, ...

Effectivement, l'insttitution n'aidera pas : elle ne gère pas au quotidien ces problèmes. Elle coche des cases dans tableaux Excel pour obtenir des statistiques et des rubriques du genre : "L'école inclusive, ça c'est fait".

Les AESH n'ont pas droit au congé longue maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 11:00, rose45 a dit :

 

Ma chance : un AVS en or ;) A qui je peux dire "ouhouh là faut que tu l'aides il comprend rien" et qui s'occupe aussi des autres élèves en perdition mais dont les parents ne font pas de bilans ni dossier MDPH et ça c'est chouette. C'est presque un assistant comme on peut le voir dans les pays nordiques.

Je milite depuis que des années pour avoir un(e) assistant(e) dans chaque classe. En fait, depuis que j'ai été AVS et qu'on m'a dit que plutôt qu'être un prof bis sous payé autant le devenir tout en restant sous payé, mais un peu mieux parce que j'étais taillé pour le métier d'enseignant. Je le dis à qui veut l'entendre ou pas que ça changerait beaucoup de choses d'être à deux par classe.

J'ai aussi d'excellents AESH dans l'école et je leur fais savoir. D'ailleurs, je fais tout pour qu'une en particulier aille vers le métier d'éducatrice. Elle y aurait toute sa place et une meilleure paie.

P.S. : la formation des AESH est au mieux lacunaire, au pire une perte de temps. Je le sais d'autant plus que je l'ai subie.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 17:38, kikichon a dit :

Les AESH n'ont pas droit au congé longue maladie.

Il y en a pourtant qui une qui a été  absente pendant trois mois dans mon école. Je ne sais pas exactement quel type d'arrêt elle a eu, mais je peux t'affirmer qu'elle n'a pas été là pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Kesako87 a dit :

Il y en a pourtant qui une qui a été  absente pendant trois mois dans mon école. Je ne sais pas exactement quel type d'arrêt elle a eu, mais je peux t'affirmer qu'elle n'a pas été là pendant cette période.

Elle était en CMO (congé maladie ordinaire). 3 mois, ce n'est pas un congé longue maladie. Est-ce de sa faute si elle n'a pas été remplacée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kikichon a dit :

 

Elle était en CMO (congé maladie ordinaire). 3 mois, ce n'est pas un congé longue maladie. Est-ce de sa faute si elle n'a pas été remplacée ? 

Elle a été remplacée pendant un mois, si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 13/10/2020 à 15:25, Hildebert a dit :

Je milite depuis que des années pour avoir un(e) assistant(e) dans chaque classe. En fait, depuis que j'ai été AVS et qu'on m'a dit que plutôt qu'être un prof bis sous payé autant le devenir tout en restant sous payé, mais un peu mieux parce que j'étais taillé pour le métier d'enseignant. Je le dis à qui veut l'entendre ou pas que ça changerait beaucoup de choses d'être à deux par classe.

J'ai aussi d'excellents AESH dans l'école et je leur fais savoir. D'ailleurs, je fais tout pour qu'une en particulier aille vers le métier d'éducatrice. Elle y aurait toute sa place et une meilleure paie.

P.S. : la formation des AESH est au mieux lacunaire, au pire une perte de temps. Je le sais d'autant plus que je l'ai subie.

Pour avoir été aesh je ne peux que confirmer tes dires. Aujourd'hui PES je suis bien triste de devoir me réjouir d'avoir doublé mon salaire... 

Enfin si on veut des aesh de qualité il faut effectivement une formation de qualité et un salaire décent qui permettrait de ne pas recruter "tout et n'importe quoi" pour combler les manques de personnel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais tout de même qu’il est également essentiel de faire remonter les difficultés rencontrées par l’équipe concernant certaines AESH. Dans mon école, nous en souffrions, mais personne n’osait rien dire. J’ai pris mon téléphone et j’ai contacté l’enseignante Referente en lui expliquant la situation. Il y avait des AESH super compétentes avec qui nous étions heureux de travailler mais également 2 qui étaient très borderline (une qui levait la main en classe etc... comme décrit précédemment, et une autre qui était toxique pour les enfants). Sans parler de fuites de commentaires d’enseignants  qui arrivaient aux oreilles des parents. Bref, situation explosive. J’ai dû faire des courriers. J’étais en intérim de direction. C’est pas facile facile, de faire de tels courriers. Mais l’équipe a retrouvé son bien-être, et les enfants ont eu des AESH compétentes.

@lila29 Où en es-tu actuellement ? Comment vas-tu ? Ton équipe a t-elle été un soutien pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...