Aller au contenu

Récréations agitées


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Blanchedecm2 a dit :

Une heure???? C'est énorme!!! (même si, effectivement, ça doit bien aider...)

Je dis une heure, mais en réalité, avec le temps de rentrer de récré/lavage des mains et le temps de cartable pour partir, on tourne plutôt à 45 minutes. ;) 

Oui c'est long mais nécessaire je trouve. L'an dernier j'ai trouvé que ça aidait beaucoup. Ca passe sur le temps d'EMC du coup, apprendre à vivre ensemble, à communiquer, etc...

Je complète un cahier et on fait des affiches par thème quand on a assez de matière.

J'espère pouvoir réduire ce temps à 1/2 heure au cours de l'année, pour caler 15 minutes de chant/récitation de poésie ou autre... Mais pour l'instant il y a beaucoup à régler. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur proposer des jeux: ballons, cordes à sauter, élastiques, coin billes, craies... avec des lieux et des règles précises.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, surtout, ne pas rendre les enseignants corvéables à merci en les mettant de service en permanence et leur interdisant de faire une pause. C'est contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, maya83 a dit :

Bonjour, 

Cette année 3 classes de mon école posent problème lors des récréations. Ils se battent entre eux. Personnellement les mots aux parents ne donnent pas grand chose. 

Jeudi on va faire un CM pour trouver comment améliorer le climat scolaire. Vous avez des idées ? 

Comment gérer vous les sanctions ? 

Nous séparons les perturbateurs des autres groupes et il y a une réduction du brassage avec les cp ce1 ce2 d'un côté et les cm de l'autre. Une chance: nous disposons d'un immense espace vert en plein centre-ville! Les perturbateurs ne respectant pas le contrat de comportement établi restent seuls, soit sous le préau, soit dans le hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, depuis 2 ans, nous avons des boîtes à jeux pour les classes. Cela leur évite de jouer à une version de "chat perché" assez musclée. Nous ne pourrions plus vivre des récréations aussi calmes sans nos boîtes à jeux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c est 360 eleves ensemble. C est juste le bazar. On est de service une journee par semaine. On court partout. On a fait un vote. Seulement 3 instit voulaient le passage à 2 récrés, les autres pretextaient que 2 récrés entraineraient une diminution du temps de récrés (ce qui ne devrait pas normalement 😉

Beaucoup de classes donnent sur la cour. Ce serait compliqué pour les élèves de bosser avec les bruits de la récré. 

Pour celles et ceux qui sont dans des grandes écoles, avez vous 1 ou 2 récrés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules 2 classes donnent sur la cour. Nous faisons 2 recres pour nos 295 eleves, dans une petite cour. Lorsqu ils y étaient tous ( accueil du midi), c etait franchement dangereux.

On est de service 3 recres sur 4, et la dernière correspond souvent à la piscine /gymnase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 13:52, Tisa a dit :

Chez nous, c est 360 eleves ensemble. C est juste le bazar. On est de service une journee par semaine. On court partout. On a fait un vote. Seulement 3 instit voulaient le passage à 2 récrés, les autres pretextaient que 2 récrés entraineraient une diminution du temps de récrés (ce qui ne devrait pas normalement 😉

Beaucoup de classes donnent sur la cour. Ce serait compliqué pour les élèves de bosser avec les bruits de la récré. 

Pour celles et ceux qui sont dans des grandes écoles, avez vous 1 ou 2 récrés? 

300 élèves, on fait 2 récrés et pourtant la cour est immense. C'est bien plus calme depuis qu'on fait comme ça. Par contre, il faut accepter d'être plus souvent de service... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 13:52, Tisa a dit :

Chez nous, c est 360 eleves ensemble. C est juste le bazar. On est de service une journee par semaine. On court partout. On a fait un vote. Seulement 3 instit voulaient le passage à 2 récrés, les autres pretextaient que 2 récrés entraineraient une diminution du temps de récrés (ce qui ne devrait pas normalement 😉

Beaucoup de classes donnent sur la cour. Ce serait compliqué pour les élèves de bosser avec les bruits de la récré. 

Pour celles et ceux qui sont dans des grandes écoles, avez vous 1 ou 2 récrés? 

Même nombre d’élèves que toi. On a 2 cours cycle 2 et cycle 3. On est passé à 2 récrés pour chaque cour. C’est bien plus calme. Oui, plus de services. Oui, plus de bruit, durant 20 minutes, mais ça va, ça les vaut. Et c’est bien moins stressant qu’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 14:51, Mademoisellelau a dit :

Même nombre d’élèves que toi. On a 2 cours cycle 2 et cycle 3. On est passé à 2 récrés pour chaque cour. C’est bien plus calme. Oui, plus de services. Oui, plus de bruit, durant 20 minutes, mais ça va, ça les vaut. Et c’est bien moins stressant qu’avant.

J en rêve 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...