Aller au contenu

Le ministère lance les évaluations d'établissements


prof désécol

Messages recommandés

20 minutes ago, montagny said:

une auto évaluation avec leur équipe pour dégager une problématique quant au contrat d'objectifs et projet d'établissement

Mon dieu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps l'éducation nationale pilotée par un ancien de l'Ifrap, propose des postes de "principal" ou de "Proviseur" à des managers venus du privé...

L'évaluation des établissements : "dites moi ce dont vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer..." Ou comment transférer la responsabilité de la situation de l'enseignement en France sur les épaules des personnels qui ne sont pour rien dans l'accumulation des réformes mortifères.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

En tant que perdir je vais faire partie d'une équipe d'aide à l'évaluation.

pour cette année, une autre équipe (perdir, ipr, enseignants...) vont évaluer tous les eple d'un bassin. Un bassin par un donc sur cinq ans tous les eple seront évalués. cela doit coïncider avec les contrats d'objectifs et les projets d'établissement.

Dans mon groupe de travail, on doit aller voir les établissements et les écoles volontaires et qui seront évalués dans deux ans. Ainsi, le chef d'établissement ou le directeur font une auto évaluation avec leur équipe pour dégager une problématique quant au contrat d'objectifs et projet d'établissement. Nous n'intervenons qu'en tant que conseil sur 3 jours pour rencontrer les équipes et les personnels (en aucun cas on ne rentre dans une classe sans y avoir été invités). Nous ne sommes là que pour aider au questionnement et à la rectification du pilotage t/ou des objectifs à atteindre.

L'autre équipe évaluera plus finement et pas avec le même cahier des charges l'établissement ou l'école dans 2 ans.

Plutôt intéressant car dans chaque équipe il y a des perdir, des ia ipr, des ien et des experts associés (internes au MEN)

ENCORE !!!!!!!!!!!

Mais c'est la même chose que le plan Français/Maths !

Blablablablablablablablablabla ....

Y'a des masos partout quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

Y'a des masos partout quand même !

il y a eu plus d'écoles volontaires que de place....

Comme quoi tout le monde ne partage pas ta manière de penser.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

il y a eu plus d'écoles volontaires que de place....

Comme quoi tout le monde ne partage pas ta manière de penser.

Mais bien sûuuuuuur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Plutôt intéressant car dans chaque équipe il y a des perdir, des ia ipr, des ien et des experts associés (internes au MEN)

Et des PE ? Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Une sorte d'audit... Je pense qu'au préalable c'est à notre institution de faire un audit. Où va l'argent du budget le plus important de l'état?  Quand on voit notre rémunération minable je ne suis pas sûr que beaucoup trouve la motivation pour encore plus de réunionites. J'ai pratiqué un sport collectif à haut niveau, la cohésion je connais, l'intelligence collective aussi, j'ai été aussi travailleur indépendant, et la motivation pour aller plus loin et plus haut se trouve être là rémunération. Tout travail mérite salaire et par les temps qui courent notre travail est plus que jamais décisif pour l'avenir de notre pays. Tout investissement supplémentaire mérite une prime. Pour l'instant ce que je vois c'est qu'avec la suppression des REP l'an prochain ma rémunération va baisser de 144 euros par mois...

Attention je ne dis pas que je suis contre ce genre d'évaluation qui peut entraîner de l'émulation, je dis juste que dans le contexte actuel de rémunération et de considération, les gens iront plutôt avec le frein à main.

Je suis d'accord avec toi. Tu t'es assagi ? Je te sens trop pragmatique. Une petite grippette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

En tant que perdir je vais faire partie d'une équipe d'aide à l'évaluation.

pour cette année, une autre équipe (perdir, ipr, enseignants...) vont évaluer tous les eple d'un bassin. Un bassin par un donc sur cinq ans tous les eple seront évalués. cela doit coïncider avec les contrats d'objectifs et les projets d'établissement.

Dans mon groupe de travail, on doit aller voir les établissements et les écoles volontaires et qui seront évalués dans deux ans. Ainsi, le chef d'établissement ou le directeur font une auto évaluation avec leur équipe pour dégager une problématique quant au contrat d'objectifs et projet d'établissement. Nous n'intervenons qu'en tant que conseil sur 3 jours pour rencontrer les équipes et les personnels (en aucun cas on ne rentre dans une classe sans y avoir été invités). Nous ne sommes là que pour aider au questionnement et à la rectification du pilotage t/ou des objectifs à atteindre.

L'autre équipe évaluera plus finement et pas avec le même cahier des charges l'établissement ou l'école dans 2 ans.

Plutôt intéressant car dans chaque équipe il y a des perdir, des ia ipr, des ien et des experts associés (internes au MEN)

Oh mon Dieu j'en frissonne d'avance ! 

Réunissons nous afin de dégager une problématique pour accueillir dans de bonnes conditions les élèves en inclusion , avec des troubles du comportement , avec des troubles dys , ou simplement plus lents que d'autres , et aussi ceux qui n'ont aucun suivi , aucune stimulation chez eux et qui arrivent en Cm2 en ne sachant pas que p et h font f . De la novlangue , de la réunionite pour que certains se fassent mousser et s'écoutent parler , MERDE , c'est pas de ça qu'on a besoin , c'est d'un rased de qualité , de moins d'élèves par classe , d'équipements modernes pour tous et d'un salaire motivant , quand y aura tout ça je veux bien aller pavaner dans des évaluations d'école et des constellations   . Tout ceci me met en colère , j'en deviendrai vulgaire et violente .

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karja a dit :

Oh mon Dieu j'en frissonne d'avance ! 

Réunissons nous afin de dégager une problématique pour accueillir dans de bonnes conditions les élèves en inclusion , avec des troubles du comportement , avec des troubles dys , ou simplement plus lents que d'autres , et aussi ceux qui n'ont aucun suivi , aucune stimulation chez eux et qui arrivent en Cm2 en ne sachant pas que p et h font f . De la novlangue , de la réunionite pour que certains se fassent mousser et s'écoutent parler , MERDE , c'est pas de ça qu'on a besoin , c'est d'un rased de qualité , de moins d'élèves par classe , d'équipements modernes pour tous et d'un salaire motivant , quand y aura tout ça je veux bien aller pavaner dans des évaluations d'école et des constellations   . Tout ceci me met en colère , j'en deviendrai vulgaire et violente .

Tout à fait! Tout ceci n'est fait que pour transférer sur l'épaule des enseignants la responsabilité de la situation de l'enseignement en France largement dégradé à cause du tsunami des réformes libérales.

Je ne serais pas contre si tous les moyens nous étaient donnés pour bien faire notre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hildebert a dit :

Je suis d'accord avec toi. Tu t'es assagi ? Je te sens trop pragmatique. Une petite grippette ?

Assagi? Cela signifie quoi? Faire la courroie de transmission de l'espèce d'enclume qui nous sert de ministre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Assagi? Cela signifie quoi? Faire la courroie de transmission de l'espèce d'enclume qui nous sert de ministre ? 

Je te trouve moins vindicatif, plus "sage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...