Aller au contenu

EPS : Choix d'APS et thèmes de la 2ème partie


valy63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remonte cette question que j'avais déposée il y a quelque temps déjà car je n'ai pas reçu de réponses catégoriques :

C'est vrai que, selon l'épreuve de sport que l'on choisit (course, danse ou bad), on est interrogé à l'oral sur des types d'activités sportives différents ? Je crois bien avoir lu sur Internet (mais je ne sais plus où !) que si, par exemple, on choisit la course en 1ère partie d'épreuve d'EPS, on est interrogé sur "l'athlétisme et la natation" en 2ème partie d'épreuve ? C'est vrai ça ? Ou bien est-ce que l'on peut être interrogé, en seconde partie d'épreuve, sur n'importe quelle APS, quel que soit le sport pratiqué en partie 1 ?

Ce serait vraiment sympa de m'éclairer. En +, j'suis sûre qu'on est plusieurs candidats libres à se poser cette même question. :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que si, par exemple, on choisit la course en 1ère partie d'épreuve d'EPS, on est interrogé sur "l'athlétisme et la natation" en 2ème partie d'épreuve ? C'est vrai ça ?

C'est vrai... à Bordeaux... mais pas dans toutes les académies. Je crois que dans la plupart des académies plusieurs APS sont au programmes quand ce ne sont pas toutes... Je crois qu'il y a eu un post listant par académie les APS... pour être plus sure téléphone au rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'accadémie d'Alsace, tu dois d'abord choisir le cycle sur lequel tu souhaites être intérrogé. Puis on te présente 4 boîtes qui représentent les 4 APS ( gym, sport cos, natation et athlé) et tu dois tirer un sujet dans 2 des boîtes. Après tu choisis de traîter le sujet que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, les filles. J'ignorais qu'il y avait des différences de cette nature selon les académies. Le savoir permet de ne pas être pris au dépourvu le jour de l'épreuve :blink: .

Si quelqu'un sait comment se déroule concrètement l'oral d'EPS dans l'académie de Clermont-Fd, soit parce qu'il est en PE1 et qu'il a donc naturellement l'info, soit parce qu'il a déjà passé le concours à Clermont en 2004, soit parce qu'il a eu l'info du rectorat ou de forprof par exemple, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. ça me sera très utile pour ma préparation.

Pour loolie68 : Dans l'académie d'Alsace, on choisit d'bord le cycle sur lequel on veut être interrogé. Si l'on se sent plus à l'aise avec un cycle en particulier, ça peut permettre d'assurer ! Néanmoins, d'autres questions sur d'autres cycles ont-elles été constatées en Alsace ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...