Aller au contenu

titulaire remplaçant??


samtelle

Messages recommandés

Bonjour

On m'a proposé un poste en tant que titulaire remplaçante dans l'Yonne et rattachée a une ville. En quoi cela consiste exactement??

Comment se loger lorsqu'on fait constamment des remplacements dans des endroits différents ?(j'habite en saone et loire) Y existe il des primes spéciales?? Vais je faire des remplacements toutes l'année??

Merci de m'éclairer ça va me rassurer... un peu!! ;)

Samtelle LC 145 dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TR peut faire des remplacements dans tous les niveaux (PS au CM2 en passant par la classe unique) et sur des durées très variables (de la demi-journée à plusieurs mois). En fait c'est ce qui m'est arrivé en tant que TR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

Alors comment se loger quand on habite a 200km?? on ne peut pas prendre un logement fixe?

Y a t il des aides financieres?

samtelle 145 LC dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand tu es titulaire remplaçant tu as une école de rattachement. Tu perçois normalement des indemnités kilométriques à partir de cet endroit, donc tu peux chercher un logement près de ton école de rattachement. :D

Bon courage

Delphn LC sur Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ca tu as une ecole de rattachement, et tu vas faire des remplacements a l interieur d une meme circonscription. donc tu ne voyagera pas dans tout le departement, ce sont des interventions en zone limitee qui depasse rarement les 40km (enfin dan sle vaucluse c est). tu a qu acherhcer un appart pres de ton ecole de rattachement. et puis comme tu seras indemnisee pour les frais de deplacement a partitr de ton ecole de rattachement, c est tout benef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ds ton cas! Appelée debut septembre ds l'yonne sur un poste de brigade. L'inspection académique m'avait dit qu'on restait ds notre circonscription, c'est-à-dire ds les environs de notre école de rattachement mais en fait, ce n'est plus possible car il manque de monde. Ils m'ont donc affirmé que je me déplacerai ds toute l'yonne... Mon école de rattachement est à Migennes, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous les TR sont soient ZIL(zone d'intervention limitée) ils restent dans leur circonscription la plupart du temps ou alors ils sont brigades et font tout le département...

Les compensations financières sont calculés selon un barème kilométrique à partir de ton école de rattachement, plus tu vas loin , plus tu es payé donc l'IA essaie que les remplacements très longs soient fait par des ZIL ;)

Pour le logement, renseigne toi dans les mairies, il arrive que d'anciens logements de fonctions soient vacants et sinon en mairie ils ont des fois des adresses de personnes ayant des chambres meublées à louer ( genre l'instit :D B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...