Aller au contenu

EX2 devoir 2 forprof!!!


gaëlle

Messages recommandés

j'en suis au 2ème EX du devoir n°2 de forprof, et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide!!! ils demandent quel est le fuit le + cher et le - cher. ils demandent de citer 2 difficultés qu'un élève de CM2 peut rencontrer pour résoudre ce problème. qu'avez-vous répondu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'approfondisse encore la question mais pour l'instant j'ai noté que les difficultés pouvaient venir du fait que le dividende était inférieur au diviseur et que les résultats pour les citrons et les poires donnaient des nombres décimaux donc valeurs numériques plus complexes !!!!

Y'a sûrement mieux mais je n'ai pas eu le temps de m'y repencher sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut développer un peu mais il ne faut pas toujours en mettre une tartine non plus. Le principal étant de répondre correctement à la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rajouté que le résultat est un nombre irrationnel(suis pas sure du terme )c'est-à-dire chiffres après la virgule infini et répétitifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que le dividende et inférieur au diviseur, mais ne serait-ce pas l'inverse??

ben non c'est ça ! Nous avons 8 oranges pour 4€ donc on divise bien 4 par 8 : 4 étant le dividende et 8 le diviseur !

Rassurez-moi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'ai eu un peu de mal ! Je suis partie sur la mise en tableau pour le passage par le prix unitaire de chaque fruit mais comme ça ressemblait au travail fait en 1, j'ai refait la même chose mais avec l'application d'un coefficient de proportionnalité.

Sur cette question, je suis intéressée par d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...