gaëlle Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Posté(e) 4 octobre 2004 et l'exercice de géométrie???!!!! je comprends rien!!!!!! je suis désespérée!!!!
scarlett Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Salut, moi aussi j'ai mis la même réponse en disant bien qu'au départ on apprend aux élèves à diviser grand nombre par petit nombre et que là il fallait faire le contraire donc qu'ils pouvaient donner une mauvaise réponse. Et pour le résultat de la division après la virgule : je ne sais pas si c'est abordé en cycle 3 . par contre ils peuvent le faire avec une calculatrice. et savoir combien de chiffres après la virgule ils doivent donné... A plus
Bkassine Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 pour la question b, de l'exo 2 comme je suis au boulot, je sais plus trop à quoi ca correspond, mais si c'est la question de trouver une autre facon de trouver la solution : j'ai chercher le prix pour 8 oranges x 4 citrons x 7 poires =168 et j'ai multiplié les prix initiaux pour arriver à 168 fruits, genre (je ne me rappelle plus les chiffres exactes ): le prix de 168 oranges, c'est X le prix de 168 citrons, c'est Y le prix de 168 poires, c'est Z l'avantage, c'est qu'on utilise pas la division et on a pas des quotient avec des chiffres à l'infini. Mais c'est peut être trop compliqué
crika Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 C'est une solution mais ça me parait effectivement trop compliqué pour des élèves de CM2 car cela suppose qu'ils sachent mettre sous forme de fraction (ça d'accord) mais en plus mettre sous le même dénominateur et là, ça relève du collège !!!
Marionette2 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Une candidate a mise une réponse sur le campus de forprof qui me semble être la bonne. Bon courage à tous et à toutes.
gaëlle Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 je n'ai toujours pas les codes pour accéder à ce forum de forprof!!!!! est-ce que ça te dérangerait de me copier la solution ici, histoire de voir si je ne suis pas en train de totalement de me planter. merci beaucop
Marionette2 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 o= orange c=citron et p=poire o est plus petit que p et p plus petit que c. 8o+3c+7p=67 Les prix des fruits sont des entiers consécutifs, donc n est le prix des oranges alors (n+1) est le prix des poires et (n+2) celui des citrons. Ceux-ci étant les plus chers. Après tu remplaces dans l'équation de départ: 8 x n + 7 x (n+1) + 3 x (n+2)=67 Il ne reste plus qu'à développer. Moi, je n'arrive pas à résoudre l'exo 3 de géométrie. Si tu as quelques infos, je suis preneuse. Pour accéder au forum Forprof, il te suffit d'aller sur la page d'accueil, puis d'aller sur mot de passe oublié et tu recevras sur ta messagerie les codes d'accés aux forums ( si bien sûr lors de ton inscription, tu avais donné ton mail).
Marionette2 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Au fait n=3. Après, il ne reste plus qu'à multiplier par le nombre de fruits (8 pour une orange, etc).
gaëlle Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 j'ai un gros doute!!!! pour l'ex 2, quelle méthode avez-vous choisi pour résoudre le pb? et quelle autre méthode avez-vous mis pour la question b? moi j'ai aprlé de la mise en fraction pour la question a, mais je doute..... à l'aide!!!!:-)
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