dyn Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais ca fait pas mal de temps que je le parcours (je prépare cette année le CRPE alors...), et certains messages que j'ai lu m'ont un peu effrayée..ca a l'air hyper prenant comme métier , quand même! meme pour les + motivés! alors je voulais savoir: comment vous vous le vivez ce métier? concretement, ca vous prends combien de temps de préparer les cours, corriger etc en + des heures à l'école ? comment vous vous organisez? arrivez-vous à concilier vie de famille, boulot, loisirs? vous êtes dans quel état le soir quand vous rentrez?
bicette Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 ya pas "bordel organisé" comme réponse ? B) ah oui, moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait cette catégorie! hyper prenant comme boulot, c'est rien de le dire mais j'essaye de faire en sorte qu'il le soit un peu moins. j'essaye de pas travailler le dimanche par exemple ( bon,c'était raté dimanche dernier déjà <_< )
Cumulonimbus Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 J'hésite entre les 2 options "débordée"... alors j'ai pas encore voté!... Certains jours je trouve ça écoeurant tellement c'est prenant (trop c'est trop ! cryin )... D'autres fois, je me dis que je travaille trop mais je suis emballée par ce que je fais, passionée, j'aime avoir des idées, les mettre en forme... Bon, en ce moment, je sature... je frôle la crise de nerf quand même !
darthwader2 Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 débordée surtout avec la direction en + les heures je ne les compte pas car quand on aime on ne compte pas et que ç me fearit peur je fais bien mes 40 heures avec des pointes à 50
Petit_Gizmo Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Je ne peux pas répondre car je suis à la fois bien organisé (trop parfois ) avec des élèves tantôt adorables tantôt bien désagréables, mais je suis aussi débordé par mon métier et parfois démotivé, tout en l'adorant quand même :P
MadMarc Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 ya pas "bordel organisé" comme réponse ? B) oui, hi hi, mais la classe est quand meme mieux organisee que mon appart'... je suis deborde, donc, mais ca ne tient pas a la classe, enfin, peut-etre mais moins qu'a moi... et puis j'ai l'habitude de gerer, donc j'ai vote la 2eme proposition, tout va bien...
koubz Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Moi, j'ai un CE1/CE2 donc côté programmation et programme, il faut jongler sur les deux niveaux
FRED RUN Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Je suis plutôt toujours débordée ou bien organisée ... mais pas longtemps! En général, je commence chaque année avec de nouvelles bonnes résolutions concernant l'organisation, le rangement, le temps réservé au travail et à la vie de famille. Mais, en général, tout ça vole en éclat au bout de quelques semaines de classe! <_< Je ne désespère pas de m'améliorer car chaque année quand même je garde un tout petit morceau de mes bonnes résolutions... A force, ca va bien payer, non! Car il y a quand même des moments où je suis au bord de la crise de nerfs!!!
mamiebrossard Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 super débordée mais j'adore ............ jusqu'a la crise de nerf :P
dada Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Débordée et franchement on se demande pourquoi Mais j'adore mon métier
vanS Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Débordée, mais j'adore ça ... enfin ça dépend de la classe que j'ai et je comprend qu'on puisse être vite écoeuré quand la classe n'est pas sympa.
Messages recommandés