Aller au contenu

êtes vous + souvent:  

158 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes 5 niveaux et la direction, je suis débordéeeeeeeeee et ça commence à me saouler de ne pas pouvoir m'avancer et de bosser des heures après l'école!! en moyenne 70h par semaine parce que je le veux bien! mais je suis un peu perfectionniste sur les bords.

Malheureusement avec tous ces niveaux c'est dur de faire qq chose de bien! Donc c'est un peu beaucoup frustrant mais bon.

J'ai quand même le temps de me rendre sur le forum, ouffff!!! Ma nuit va encore être courte comme toutes car rien fait pour demain... tant pis!

Pour l'instant je tiens debout. Mon chéri travaille dans une autre ville pour l'instant heureusement pour lui!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dyn

3

• Véronyka

2

• --anonyme--

2

• maiden

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Débordée moi aussi mais toujours pas découragée au bout de 25 ans de métier :D

Je crois que plus ça va et plus j'essaye d'en faire (normal, mes enfants sont grands maintenant!) et malgré ça je rentre le soir en me disant qu'il aurait fallu que je fasse ci ou ça et que je ne l'ai pas fait...

Ce soir j'ai quitté l'école à 19 heures après avoir coupé et affiché les dernière oeuvres de mes petits, photocopié les chansons et poésies apprises ces jours-ci et maintenant il me reste à préparer ma journée de demain, y'a plus qu'à...! :)

Posté(e)

Moi je me dis que l'éducation nationale roule bien car tout repose sur la motivation des enseignants....disons que ce n'est pas le haut de la pyramide qi nous motive !!!! Elle nous met plutot des bâtons dans les roues.

Et qu'il faudrait pas trop pousser mémé dans les rosiers parce qu'ou sinon un jour ça va leur exploser à la figure.........non mais !!!! même s'ils nous ont bien abattu après les grèves de 2003, on n'a pas dit notre dernier mot.

;)

Posté(e)

Bonsoir,

Débordée, complètement débordée!!! C'est toujours comme ça quand tu changes de niveau. Je bosse le soir de 21h à 2h depuis un mois!!! Je suis morte!!! (je n'arrive pas à m'avancer, je prépare la veille pour le lendemain. Les corrections pour un cm2, c'est environ 1h30 -2 h par jour).Bon j'ai une classe d'affreux petits loulous que j'aime bien quand même! et surtout j'ai un petit bébé (9 mois déjà quand même-le pauvre je n'ai pas énormément de temps pour lui!)) alors là ça devient vraiment la galère!!!

Sinon si tu aimes ton métier ce n'est pas si gênant.

Personnellement ce qui me déplaît le plus, ce sont toutes les remarques des gens autour qui restent persuadés que les instits finissent à 16h30!!! et te font savoir que les instits ne foutent rien!!! En plus ils sont persuadés que les élèves restent assis bien sagement à écouter les leçons. Oui... ça c'est ce qui m'énerve.

Caro qui a encore bien 4 heures de prep devant elle!!

Posté(e) (modifié)

Débordée, mais ce métier, c'est vraiment mon truc... Et j'improviserai demain, déjà que j'ai pas eu de week-end ! :D (Je blague, je suis en train de préparer. Mais il y a tous les jours une part d'impro, car si je n'ai pas dormi 8 heures, je suis totalement improductive, et improviser, je sais faire.) _bl_sh_

Modifié par poitou
Posté(e)

j'ai répondu "débordé"... car j'ai une classe unique et la direction... _bl_sh_ _bl_sh_ , mais j'aime bien ma situation :rolleyes:

J'essaie de tendre vers de l'organisation, car parfois cela devient intenable. _bl_sh_

Posté(e)

en règle générale, je suis débordée....mais cette année le mi-temps, c''est le top......enfin j'arrive à être débordée par mes mômes (et y en a que deux!!)

donc débordée mais ça va!

Posté(e)

organisée et débordée, c'est possible??

j'organise toujours tout...

mais vu les zozos que j'ai + les kilomètres pour me rendre de la mater à ma classe en élem... vite débordée _bl_sh_

Posté(e)

ça dépend complètement des semaines. La semaine dernière et pratiquement tout le mois de septembre, le nez complètement dans le guidon. Cette semaine, impec, j'ai moins bossé ce week-end (car mieux organisé) et je me couche plus tôt cette semaine (22h00 environ, au lieu de 23h00-0h00). Espérons que ça dure, je semble avoir trouvé un rythme de croisière. Juste une crainte: rencontrer un iceberg!

Posté(e)

vu que j'attaque l'anglais jeudi dans mes 7 classes et mes 25 cm& cm2 (toujours les mêmes )....je crois que le terme "débordée " ne sera pas assez fort.....

Posté(e)

déjà mieux organisée que qd j'étais sur Lc, c'est encourageant!

j'ai encore qd meme parfois du mal à concilier vie privée et travail

qd mon copain est là ça va mais qd il est en déplacements je travaille comme une folle... :D

j'adore ce que je fais parfois j'ai l'impression que c'est une drogue! :D tout comme ce forum d'ailleurs!!!!

je vais devioir qd meme ralentir car je suis déjà trèèèèèès fatiguée

Posté(e)

Moii je suis plutot du genre toujours débordée mais qui adore ce qu'elle fait! Je crois qu'on est une bonne majorité! ;)