Véronyka Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 J'hésite entre les 2 options "débordée"... alors j'ai pas encore voté!...Certains jours je trouve ça écoeurant tellement c'est prenant (trop c'est trop ! cryin )... D'autres fois, je me dis que je travaille trop mais je suis emballée par ce que je fais, passionée, j'aime avoir des idées, les mettre en forme... Ben moi c'est exactement comme toi Cumulonimbus donc pour l'instant j'ai pas répondu
--anonyme-- Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Moi non plus pas voté ... Je suis comme Véronyka et ma jumelle de prénom :P pour changer (hein Véronyka décidément plein de choses en commun )
Véronyka Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Moi non plus pas voté ... Je suis comme Véronyka et ma jumelle de prénom :P pour changer (hein Véronyka décidément plein de choses en commun ) Eh oui tu vois en plus d'avoir une jumelle de prénom tu as aussi une jumelle de caractère!!! :P
--anonyme-- Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Moi non plus pas voté ... Je suis comme Véronyka et ma jumelle de prénom :P pour changer (hein Véronyka décidément plein de choses en commun ) Eh oui tu vois en plus d'avoir une jumelle de prénom tu as aussi une jumelle de caractère!!! :P Ouiiiii _bl_sh_
nat22 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 comment vous vous le vivez ce métier? en ce moment, je le vis plutot mal cryin concretement, ca vous prends combien de temps de préparer les cours, corriger etc en + des heures à l'école ? ca me prend bien 3H par soir, 4H le mecredi et 5-6hH le WE (enfin, le dimanche, parce que le samedi aprem et soir, je ne bosse pas); j'ai une CLAD alors pas trop de corrections, mais beaucoup de jeux à préparer, des cartes à découper, des ateliers à prévoir, des fiches d'exercices plus ou moins difficiles selon les élèves , j'en passe ... comment vous vous organisez? le dimanche, je prépare pour le lundi et la trame pour le mardi, le mercredi, je prépare le jeudi et la trame du vendredi arrivez-vous à concilier vie de famille, boulot, loisirs? euh, ben pas trop, c'est pour ca que je disjoncte _bl_sh_ je me réserve quand même le mardi soir , l'aprem et la soirée du samedi mais les soirs de semaine , c'est la cata;j'ai l'impression de ne faire que ca ... je ne fais que ca , d'ailleurs _bl_sh_ vous êtes dans quel état le soir quand vous rentrez?: ca dépend vraiment des soirs ! des fois, je suis sur les rotules, tellement les loupiots ont été ingérables et des fois, ca va , je rentre fatiguée mais avec encore assez de jus pour bosser je me sens plus organisée cette année , je m'éparpille beaucoup moins , je sais à peu près où je vais (c'est ma troisième année ) ce qui me tue: la gestion de classe , mes élèves garçons (8 sur 12, et bientot un nouveau ptit mec ) dont un caractériel et un angoissé , bref, usant pour les nerfs et aussi le nombre d'heures passées à préparer ... cryin
Roserouge100 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 je suis en maternelle et tu as tout écrit pour moi tout comme toi ! "concretement, ca vous prends combien de temps de préparer les cours, corriger etc en + des heures à l'école ? ca me prend bien 3H par soir, 4H le mecredi et 5-6hH le WE (enfin, le dimanche, parce que le samedi aprem et soir, je ne bosse pas); j'ai une CLAD alors pas trop de corrections, mais beaucoup de jeux à préparer, des cartes à découper, des ateliers à prévoir, des fiches d'exercices plus ou moins difficiles selon les élèves , j'en passe ... comment vous vous organisez? le dimanche, je prépare pour le lundi et la trame pour le mardi, le mercredi, je prépare le jeudi et la trame du vendredi arrivez-vous à concilier vie de famille, boulot, loisirs? euh, ben pas trop, c'est pour ca que je disjoncte je me réserve quand même le mardi soir , l'aprem et la soirée du samedi mais les soirs de semaine , c'est la cata;j'ai l'impression de ne faire que ca ... je ne fais que ca , d'ailleurs vous êtes dans quel état le soir quand vous rentrez?: " Ca dépend des soirs et des jours ! Là, je suis sur un mi-temps annualisé et derrière mon ordi
Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Débordée ! Mais pas que par le boulot ! En plein travaux de réfection d'une maison, compta de mon conjoint pas mise à jour depuis janvier, poussière qui s'accumule sur les meubles... mais bon je commence à m'y faire
caro13 Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Pas trouvé ma réponse ds le sondage! Avec un bb à la maison, j'ai réussi à bossé 5min par jour tous les soirs et un mercredi par tranche de 20min depuis la rentrée. entre midi et deu, vite vite, juste le temps de préparer le matériel pour l'aprem! Pourquoi j'ai voulu changer de niveau cette année!!! et pourquoi j'ai pas voulu le mi temps?!? Donc, je suis organisée en classe mais débordée en dehors.
cecaclo Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 assez bien organisée en classe mais débordée pour tout faire dans une journée (les corrections, les preps,les enfants, les courses, le taxi... ) alors je pare au plus préssé en gardant toujours du temps pour ma famille.
Fanoue Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 pour moi c la cata! je n'en peux plus, je suis crevée et g parfois l'1pression que c pour rien ! (pe2, je m'ennuie....ancienne Lc ) Il me faudrait des journées de 48heures, 24 c'est trop court, je jongle entre les trajets (1h30 l'aller), mon fils, les cours, la maison et tout le reste, g même honte de l'état de celle-ci d'ailleurs! Pratiquement plus une minute pour moi.......Il fô se motiver!
Messages recommandés