nadege Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Bonjour à tous, J'ai commencé à faire des devis pour une assurance perte de revenus afin de pouvoir percevoir une rente journalière et ainsi égaler mon revenu mensuel au-delà des 90 jours d'arrêt maladie. Mais je ne trouve pas ce que je cherche : les compagnies d'assurance auxquelles je me suis adressée interviendraient que après 90 jours d'arrêt maladie consécutifs. Ces 90 jours représentent une franchise. Si je diminue la franchise, la quotisation mensuelle explose. Hors je cherche une assurance qui interviendrait dès le 91eme jour, même si les 90 jours ont été pris de façon échelonnée. Avez-vous trouvé une telle assurance ? Je vous remercie
borneo Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Bonjour, tu envisages quoi, comme maladie ? 1
nadege Posté(e) 22 octobre 2020 Auteur Posté(e) 22 octobre 2020 Je touche du singe pour l'instant tout va bien pour moi ! Mais 90 jours ça peut aller vite ! Par les temps qui courent, covid 19, grippe,gastro, dépression... même si je ne suis pas vieille, je ne vais pas en rajeunissant 😁 1
flops Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 J'ai relu mon contrat et effectivement il s'agit de 90 jours consécutifs si je comprends bien. A l'époque quand je l'ai pris en 2016 (je n'avais pas conscience que c'était 90 jours sur une année glissante depuis peu PE...) et je n'avais pas cherché plus loin ... effectivement ca peut vite devenir un problème si on cumule les petites maladies ... !
flops Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 est ce que la prévoyance de la MGEN prévoit ces 90 jours glissants ?
nadege Posté(e) 22 octobre 2020 Auteur Posté(e) 22 octobre 2020 Il me semble avoir vu que pour bénéficier de cette garantie à la mgen, il faut avoir la complémentaire santé chez eux, hors comparée à d'autres compagnies d'asurance, leur complémentaire santé n'est pas forcément au top
nellou Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 27 minutes, flops a dit : est ce que la prévoyance de la MGEN prévoit ces 90 jours glissants ? Oui dès que tu cumules les 90 jours, le complément de salaire se met en place. 1
nonau Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 41 minutes, nellou a dit : Oui dès que tu cumules les 90 jours, le complément de salaire se met en place. Sans prise en compte des primes... D'autres proposent une prévoyance sur le NET toutes primes comprises.
flops Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 7 minutes, nonau a dit : Sans prise en compte des primes... D'autres proposent une prévoyance sur le NET toutes primes comprises. Qui propose cela (avec les 90 jours glissants ...) ?
nonau Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 8 minutes, flops a dit : Qui propose cela (avec les 90 jours glissants ...) ? Je veux plus faire de pubs pour des officines privées, mais ça existe.
nellou Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 il y a 21 minutes, nonau a dit : Sans prise en compte des primes... D'autres proposent une prévoyance sur le NET toutes primes comprises. Ça c'est bien possible... Bon moi des primes j'en n'ai pas (Ah si l'ISAE)... Donc malheureusement en ce qui me concerne ça ne change rien... Mais je peux comprendre que ça puisse être gênant pour d'autres. En tous cas, quand j'ai eu besoin de la prévoyance MGEN, ils ont été efficaces et ça a été mis en place très rapidement.
Sonate Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Dans mon cas, la prévoyance n'a pas été mise en place rapidement... Mon dossier EN devait passer en commission de réforme pour décider si je devais être considérée en accident du travail. Le 21 Décembre, j'atteignais mon 90ème jour donc passage à mi traitement. La MGEN exigeait un document de l'EN stipulant que j'étais en arrêt maladie, hors l'EN ne voulait pas le fournir tant que mon dossier n'était pas passé en commission de réforme (car si ça passait c'était considéré en accident du travail, on me verserait mon salaire complet...). La MGEN aurait pu décider de me verser le complément le temps que le dossier passe et que je les rembourse après si nécessaire mais non, il a fallu l'intervention des syndicats... auprès de la MGEN pour que 5 mois après, ils mettent en place le complément de salaire... mais là encore, la MGEN a mal fait un papier et j'ai dû attendre un mois supplémentaire... Résultat, ils m'ont versé l'ensemble des compléments de salaire quand on a reconnu mon arrêt en accident du travail. J'ai donc remboursé la MGEN 3 jours après leur versement alors que j'ai été en tout 8 mois sans le complément de salaire... Bref... Je pense que pour les trucs qui rentrent dans les cases, ils agissent bien mais dès qu'on n'est pas dans les cases, que c'est long.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant