Aller au contenu

blog toute mon année de maternelle vidéos


myrtill

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert cette année le site https://www.toutemonannee.com/ qui permet de faire un blog gratuit, poster des vidéos et je trouve ça super surtout dans le contexte actuel !

Je l'utilise depuis 3 semaines. Pour mettre une vidéo perso (film de son téléphone) il faut à priori d'abord créer sa chaîne youtube puis mettre sa vidéo en privé.

J'ai réussi à le faire puis à insérer ma vidéo dans l'article du blog mais les parents n'arrivent pas à la visionner 🤔. Ma vidéo dure 9 minutes.J'ai certainement sauté une ou deux étapes !

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuto ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre ta vidéo en mode public non répertoriée. Tu mets le lien dans toutemonannée pour que les parents puissent y accéder. Seules les personnes qui ont le lien peuvent voir la vidéo ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à déplacer sans doute, mais je réponds quand même : tu peux y mettre des vidéos directement, sans passer par Youtube. Si tu n'as pas réussi, c'est peut-être que ces vidéos étaient trop volumineuses. Il existe des compresseurs de vidéos gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, myrtill a dit :

sa vidéo en privé

Si elle est privée, ta vidéo, est-ce que cela ne veut pas dire que toi seule peut la voir, en étant connectée avec ton compte Youtube ? Change le statut de ta vidéo, comme indiqué plus haut et ça ira. :)

Cela dit, Youtube, ça peut être dangereux.... En ce qui me concerne, je mets toujours un mot d'avertissement sous la vidéo, quelque chose comme "Veillez à ne pas laisser votre enfant cliquer sur les autres liens et/ou naviguer seul sur YouTube. Votre enfant doit toujours être assisté par une personne adulte lorsqu'il visionne cette vidéo."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Si elle est privée, ta vidéo, est-ce que cela ne veut pas dire que toi seule peut la voir, en étant connectée avec ton compte Youtube ? Change le statut de ta vidéo, comme indiqué plus haut et ça ira. :)

Cela dit, Youtube, ça peut être dangereux.... En ce qui me concerne, je mets toujours un mot d'avertissement sous la vidéo, quelque chose comme "Veillez à ne pas laisser votre enfant cliquer sur les autres liens et/ou naviguer seul sur YouTube. Votre enfant doit toujours être assisté par une personne adulte lorsqu'il visionne cette vidéo."

 

Pour éviter ça, je mets des liens par https://video.link/?src=syt (anciennement safeyoutube) : pas de possibilité de cliquer ailleurs, pas de liens à la fin de la vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais, mais je n'utilise pas car ce n'est pas très pratique et ça rend la page moins conviviale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la vidéo en mode "non répertorié".

Donc avec ce mode je respecte bien les lois? Il faut juste copier le lien aux parents pour qu'ils puissent la voir.

 

Est ce que c'est bien dans le rectangle "Tag" que je note ; 

"Veillez à ne pas laisser votre enfant cliquer sur les autres liens et/ou naviguer seul sur YouTube. Votre enfant doit toujours être assisté par une personne adulte lorsqu'il visionne cette vidéo."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu passes par Youtube, alors qu'on peut mettre des vidéos sur ce blog ? :idontno:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, flore49 a dit :

Pourquoi tu passes par Youtube, alors qu'on peut mettre des vidéos sur ce blog ? :idontno:

Publier sur le blog est de loin la meilleure solution, si l'option est activée (ce n'est pas le cas chez nous).

Pour ce qui est de l'avertissement, je l'écris en dessous de la vidéo, dans l'éditeur du blog. Exemple en milieu de page :

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/archives/grande-section/periode-4-gs-archvives/semaine-du-6-au-12-avril/les-oeufs-de-paulette/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, André Jorge a dit :

Oui, c'est de loin la meilleure solution, si l'option est activée (ce n'est pas le cas chez nous).

Ah bon ?

Ça ne l'était pas la 1ère année où je l'ai utilisé (il y a 4 ou 5 ans), mais depuis ça a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai écrit peut être interprété des deux façons... Je voulais dire que publier sur le blog est préférable. :) Sinon, effectivement, pour mon blog d'école : pas de vidéo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...