Aller au contenu

Corrections et covid


Messages recommandés

Bonjour,

En discutant avec des collègues de cycle 3, j'ai constaté que pas mal avaient arrêté de corriger les cahiers des élèves mais étaient passé à des corrections collectives.

Je l'ai fait au début de la reprise de mai parce qu'on nous disait qu'il fallait éviter de manipuler les affaires des élèves, mais depuis la rentrée de septembre, j'ai repris les corrections "normales", je me nettoie les mains avant et après les corrections, mais pas entre chaque cahier.

Comment gérez-vous cela?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la reprise en mai, je prenais mille et une précautions pour ne pas manipuler les affaires de mes CM2, ne ramenais aucun cahier ou fiches à la maison et les corrections étaient collectives.

A la rentrée de septembre, avec le dernier protocole sanitaire qui se voulait plutôt léger, j'ai tout laissé tomber.

Je n'ai gardé que les bureaux espacés d'un mètre.

Je corrige les cahiers, fiches etc... sans utiliser de gel, les élèves viennent au tableau pour certaines corrections, utilisent les feutres "de la maîtresse" etc...

Maintenant, suite à la lecture de certaines études scientifiques sur la contagiosité des enfants, je pense que je vais repasser à quelque chose de plus "strict" ( bien que je pense que les contaminations par les surfaces soient rares).

Que les enfants portent des masques et je serai déjà plus rassurée!

Apparemment un nouveau protocole sanitaire pour les écoles va paraître.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas de précaution particulière vis à vis des enfants qui sont très peu contagieux comme l'indiquent la plupart des études et comme on peut le vérifier sur le terrain.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail sur feuilles, plus de cahier. Je laisse en repos pendant une semaine et je corrige après. Entre temps, il y a une correction collective ou individuelle quand je passe voir les élèves.

Le plus pénible est qu'il faut qu'ils rangent dans le classeur...ils seront prêts pour le collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée à mon fonctionnement antérieur.  J ai juste ajouté le passage des mains au gel à la fin, pour les autres. 

 

(Via un test sanguin en juillet, j’ai eu certitude d avoir eu le covid en mars, à  l école vue ma vie sociale débridée: cela détend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études ....... tout et son contraire. Je me fie aux conseils de mon médecin, pas envie de ramener la covid à la maison.
 

Comme vous  en juin et depuis septembre: lavage de mains avant et après. Correction à l’école tant que faire se peut. Je ramène parfois des cahiers et des feuilles, que je corrige à un endroit défini, que je nettoie après.

A la rentrée, un minimum sur les cahiers et je vais faire le plus possible sur feuille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige normalement mes cahiers. Je les ramène aussi à la maison car je dois récupérer mes enfants le soir. Je ne prends pas de précaution particulière sauf le lavage des mains après toutes les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu n’as personne à protéger particulièrement en rentrant.

Cela change pas mal de choses dans la manière d’aborder ou de vivre la situation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour la préparation des 23 cahiers de CP j'en ai pour 2 heures entre la correction et la préparation de l'écriture. Je termine la classe à 17h05 quand nous avons les APC ce qui fait 19h. Je ne peux pas laisser ma fille à la garderie jusqu'à 19h. Je n'ai donc pas le choix. Après effectivement, je n'ai personne à protéger en rentrant mais si j'avais quelqu'un je ne sais pas comment je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précautions particulières. On va arrêter de psychoter hein !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît logique de prendre les précautions. Sinon pourquoi mettre un protocole dans les écoles ?

En Normandie, il est demandé de ne plus utiliser les masques DIM... Ils seront remplacés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM2. Je ne  fais quasiment que des corrections collectives contrairement aux années précédentes.

Ma seule entorse : c'est pour les corrections de dictées où je passe souligner les erreurs, je mets du gel avant et après mon passage.

Cependant, j'ai mis en place un planning pour voir 1 fois par semaine les cahiers du jour et de leçons de chaque enfant.

Je ne ramène aucun  cahiers chez moi.

Je ne psychote pas mais je vis avec 2 personnes âgées de 74 et 83 ans. Pas le choix pour les précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...