Aller au contenu

Corrections et covid


Messages recommandés

Il y a 6 heures, tresgrandwest a dit :

Il paraît logique de prendre les précautions. Sinon pourquoi mettre un protocole dans les écoles ?

En Normandie, il est demandé de ne plus utiliser les masques DIM... Ils seront remplacés.

À ce jour le protocole en vigueur depuis la rentrée n'indique aucune précaution particulière excepté le masque évidemment. Bien-sûr un nouveau devrait arriver, quelques jours avant la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain a dit :

À ce jour le protocole en vigueur depuis la rentrée n'indique aucune précaution particulière excepté le masque évidemment. Bien-sûr un nouveau devrait arriver, quelques jours heures avant la rentrée. 

J’ai corrigé ta phrase, tu avais fait une petite erreur 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, je ne prends pas de précaution particulière sinon le lavage des mains avant et après;

pour les fichiers des CP, je le fais directement en classe dès qu'ils ont fini leur travail. Et puis on fait beaucoup de manipulations et de travail avec l'ardoise ou du matériel individuel (jetons, lettres)

Par contre, les cahiers d'écriture, je n'ai pas le temps de la faire à l'école et donc, pas le choix que de les rapporter à la maison.

Après, faut pas psychoter non plus, les enfants se lavent les mains X fois par jour (en tout cas dans ma classe, c'est à chaque fois qu'ils passent la porte de la classe) et maintenant, ils auront des masques en plus. Oui il faut faire attention (j'ai une personne à risque à la maison donc je fais très attention) mais en même temps, il ne faut pas non plus arrêter de vivre et d'enseigner comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Freepaille a dit :

J’ai corrigé ta phrase, tu avais fait une petite erreur 😆

encore une fois c'est toujours le même fonctionnement: les directeurs ont reçu à midi un mail du ministre disant: "Ce protocole vous sera communiqué à l’instant de sa validation définitive aujourd’hui même." Dans deux heures...on est demain. Toujours rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Freepaille a dit :

Pourtant, tout était prêt dès juillet. Tous les scénarios avaient été étudiés...

Après, il ne faut pas s'attendre non plus à une révolution...

J'ai trouvé ça : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-a-l-ecole?fbclid=IwAR22UpIGhUgNx_JupwBM9bI24T9F-seKEWT9KvPliMA6UdAwR4Hj9NdcLG8

Je lis dans ce document que les élèves devront aussi porter le masque durant les récréations...

On passe du masque jamais au masque toujours!

Ça ça va être compliqué je crois... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens que sur avis médical l'élève peut être dispensé du port du masque.

Mais ça ne me semble pas être le protocole définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2020 à 21:28, Sylvain a dit :

À ce jour le protocole en vigueur depuis la rentrée n'indique aucune précaution particulière excepté le masque évidemment. Bien-sûr un nouveau devrait arriver, quelques jours avant la rentrée. 

C'est vrai que le protocole ne dit pas aux enseignants de se laver les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 15:57, dodlod a dit :

ici, je ne prends pas de précaution particulière sinon le lavage des mains avant et après;

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désinfecte le cahier page par page, ensuite le stylo puis les mains. Comme c'est du gel hydro-alcoolique cela efface le stylo de l'élève donc je réécris page par page. Quand j'ai fini de corriger je redésinfecte tout. On ne sait jamais. Si par malheur mon stylo tombe par terre, je passe la serpillère dans la classe.

C'était un peu long (finir à 3 heures du matin c'est pas cool) alors maintenant j'ai trouvé un truc qui a changé ma vie. Je trempe mon coude dans l'encre rouge et je corrige avec mon coude.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...