Aller au contenu

Musique, quel chant?


domitille

Messages recommandés

Je ne sais encore quelle chanson travailler...

Et vous, si vous avez choisi, laquelle est ce? Histoire de voir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à "la maman des poissons" de Bobby Lapointe, mais pareil, pas très sûre encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à "la maman des poissons" de Bobby Lapointe, mais pareil, pas très sûre encore..

C'est plutôt une chanson à mettre dans ton répertoire pour le cycle 3, non ?

Pour moi c'est Mistral Gagnant de Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut les chanteuses

moi aussi je sais pas encore quoi chanter,les amants de st jean c'est une bonne idee, je le chante à la chorale et elle est sympa. dites à l'inscription, vous avez mis voix accompagnée ou non?je sais pas trop encore et il fo vite que je m'inscrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes toutes au même point, on a une idée mais on n'est pas sûre ... :huh:

Pour répondre à la question précédente, il vaut mieux mettre voix accompagnée comme cela tu seras dans une salle avec tout le matériel et si au concour tu n'as pas d'accompagnement c'est pas trés grave, par contre l'inverse : cryin, tu t'es entrainée toute l'année avec un accompagnement et le jour J, tu n'as pas de magnéto ou de lecteur pour pouvoir passer ta bande ... l'horreur !

Pour ma part, j'ai choisi une chanson qui me convenait en terme de tessiture, par contre j'hésite un peu parce qu'elle est un peu triste et sombre, il s'agit de la complainte de la serveuse automate de Fabienne Thiebault (Starmania). A votre avis, le jury fait-il attention au thème de la chanson et aux paroles? Identifie t-il le candidat à la chanson? car je ne voudrais pas qu'on pense que je suis dépressive... :(

J'attend vos conseils ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi voix non accompagnée l'année dernière j'ai chanté acapella et ça c'est bien passé.

Donc je repart sur une chanson acapella.

Le problème de la bande sonore je trouve qu'on peut etre limitée par la musique dernière et parfois elle n'est pas adaptée à notre tessiture voix haute , bande trop forte.

Mais bon d'un autre coté c'est vrai qu'avec de la musique derrière on doit etre moins impréssionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une chanson à mettre dans ton répertoire pour le cycle 3, non ?

Pour moi c'est Mistral Gagnant de Renaud.

Tu as sans doute raison Virgine! merci pour le conseil!! je vais en chercher une autre lol

J'aurais aussi bien penché pour Mistral Gagnant ou Chanson pour Pierrot, aimant beaucoup Renaud, mais ce n'est peut être pas assez original, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous des chants en anglais? et du classique? je suppose sinon qu'il faut un chant plus ou moins connu du jury, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ce choix. Pour le moment, je me fais une liste avec toutes les chansons qui me viennent à l'esprit et que je suis capable de chanter ;)

Entre autre, mon amant de saint jean (mais apparement bcp de personnes prennent cette chanson, donc, peut etre est-ce trop connu?), le tourbillon chanté notamment par jeanne moreau et vanessa paradis, par contre au niveau des paroles, je sais pas si çà pourrait aller (c'est une femme qui parle d'une femme, que pourrait en penser le jury?). J'aime aussi en plus récent, donne moi le temps, de jenyfer, mais là j'ai peur que çà fasse un peu trop star ac :huh: Pourtant c'est une très belle chanson qui me parle beaucoup.

De toute façon, je commence les cours de musique à l'iufm après les vacances, donc je vous tiendrais au courant des infos que j'aurais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, l'an passé j'ai chanté le petit cheval de G.brassens (a cappela)

Le jury écoute surtout la justesse, le respect de la partition, le rythme, l'interprétation personnelle que vous en faites.

Faute de temps, je n'ai chanté que 2 strophes. Idem pour le chant du primaire.

L'épreuve s'est bien passée. :D

Courage à tous, prenez un chant qui vous plait, c'est important d'être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...