Aller au contenu

Emmener vos enfants lundi à 10h


vanechoconut

Messages recommandés

Comment faites vous pour vos enfants à emmener à l'école lundi à 10h et être dans votre propre école? La municipalité qui gère l'école de mes filles m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de se substituer à l'État et ne pouvait pas prendre la responsabilité de garder les enfants. Donc pas de garderie de 8h45 à 10h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer aurait dit hier que l'hommage à Samuel Paty serait décalé... Mon IEN dit "attendez! vous aurez d'autres infos dans la journée".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, la mairie met en place un service d'accueil minimum pour les personnels prioritaires et les enfants dont les 2 parents travaillent en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ces differences de gestion. Je ne comprends pas que certaines municipalités prennent leurs responsabilités et la mienne ne prend aucune décision. Ils sont en discussion avec les services de la dsden!!! On est quand même vendredi midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

tout ceci si l'hommage et maintenu et si la rentrée a bien lieu lundi...ou plutôt mardi...

Elle vient d'où  cette info de mardi, je l'ai vu dans d'autres postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vanechoconut a dit :

Comment faites vous pour vos enfants à emmener à l'école lundi à 10h et être dans votre propre école? La municipalité qui gère l'école de mes filles m'a répondu qu'il n'avait pas le droit de se substituer à l'État et ne pouvait pas prendre la responsabilité de garder les enfants. Donc pas de garderie de 8h45 à 10h. 

En l'occurence, si la rentrée est décalée à 10h, ça veut bien dire qu'avant 10h, on est sur du temps périscolaire, qui relève donc de la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a dit qu'on n'avais pas le droit de refuser des élèves à 8h30. Donc on devra se débrouiller pour garder ceux qui seront présents. S'il y en a peu, la mairie veut bien payer la personne de la garderie en heures sup, mais s'ils sont trop nombreux ce sera aux enseignants de gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, calia a dit :

Notre IEN nous a dit qu'on n'avais pas le droit de refuser des élèves à 8h30. Donc on devra se débrouiller pour garder ceux qui seront présents. S'il y en a peu, la mairie veut bien payer la personne de la garderie en heures sup, mais s'ils sont trop nombreux ce sera aux enseignants de gérer...

Ben faudrait savoir ! Elle est décalée, ou elle n'est pas décalée cette rentrée ?!? 

On a reçu un mail du Ministre ce matin, manifestement écrit hier, mais envoyé ce matin, disant qu'on aurait des infos à ce sujet demain. Alors demain, comme le mail a été écrit hier, c'est aujourd'hui ou c'est demain ??  :wacko:Je suppose que c'est aujourd'hui mais qu'on recevra les infos demain, puisqu'il y a toujours un décalage...

(J'ai compris ! Au Ministère, ils ne doivent pas avoir le même calendrier que nous, et ils sont toujours jeudi 29 octobre ! C'est pour ça qu'on n'arrive pas à suivre !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cath056 a dit :

Ben faudrait savoir ! Elle est décalée, ou elle n'est pas décalée cette rentrée ?!? 

On a reçu un mail du Ministre ce matin, manifestement écrit hier, mais envoyé ce matin, disant qu'on aurait des infos à ce sujet demain. Alors demain, comme le mail a été écrit hier, c'est aujourd'hui ou c'est demain ??  :wacko:Je suppose que c'est aujourd'hui mais qu'on recevra les infos demain, puisqu'il y a toujours un décalage...

(J'ai compris ! Au Ministère, ils ne doivent pas avoir le même calendrier que nous, et ils sont toujours jeudi 29 octobre ! C'est pour ça qu'on n'arrive pas à suivre !!!)

Sur quelle boite l'as tu reçu? Mon Ien me dit la même chose ("vous avez reçu un message du ministre") mais rien sur ma boite pro perso et rien sur la boite de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...