Aller au contenu

Protocole sanitaire du 20 novembre 2020 et organisation de vos écoles


André Jorge

Messages recommandés

Pour les jeux de classe : des boîtes de jeux réservés pour lundi/jeudi, et les autres pour mardi /vendredi. Comme ça pas besoin de désinfecter.

Reste la question des coins jeux... Je réfléchis.... 

Pour les livres, je vais en laisser le moins possible. Peut-être faire tourner sur la semaine comme les boîtes de jeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tempérence a dit :

Pour les jeux de classe : des boîtes de jeux réservés pour lundi/jeudi, et les autres pour mardi /vendredi. Comme ça pas besoin de désinfecter.

Reste la question des coins jeux... Je réfléchis.... 

Pour les livres, je vais en laisser le moins possible. Peut-être faire tourner sur la semaine comme les boîtes de jeux ? 

Pareil et idem pour les livres et pour les coins jeux cuisine et poupée j’ai partagé en 2 aussi pour faire tourner lundi /jeudi et mardi /vendredi et il y aura un nettoyage juste des surfaces pour le lendemain et rotation du matériel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Scratina a dit :

Pour les collègues de maternelle. Comment gérez la désinfection des jeux ?

les jeux de cour ? Vélo, tobogan ? 

Les jeux de salle de motricité ? Parcours notamment. 

Ecole de 3 classes... Tensions dans l'équipe. Merci de votre aide. 

Je ne suis pas en maternelle mais 3 classes ici aussi.

Pour les jeux de cour nous les avons partagé en 3,même les véhicules. Chaque classe gère ses jeux. J'ai fait un planning pour permettre le repos de 24h. Tel jour ils ont les ballons et cordes, tel jour les véhicules et échasses, etc. 

Toboggan : chaque classe a sa récréation. Le périscolaire n'a pas le droit de l'utiliser. 

Matériel de motricité : on s'arrange pour ne pas utiliser le même matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, école à 3 classes (maternelle/cycle2/cycle3):

- rentrées et sorties décalées (10 min d'intervalle)

- récréations séparées

- vélos, trottinettes que pour les élèves de maternelle donc pas de problème pour le prêt

- salle ordis condamnée pour l'instant (planning en préparation avec priorité au cycle 3)

Le problème à l'heure actuelle est que nous n'avons reçu aucun masque pour demain, ni pour les enfants, ni pour nous !!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Au fait, je m'aperçois que, dans le titre, il est fait allusion au protocole du 20 novembre 2020 ...  Quesako ?

Dyslexie de clavier ?😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chableu a dit :

Dyslexie de clavier ?😉

🥰

J'ai apparemment déjà éclusé tous mes "like" pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour le matériel des ateliers, vous faites comment?, clairement, je ne me vois pas désinfecter le matériel entre le matin et l'après midi, surtout que j'ai pas mal de petits jeux de phono, et autres plastifiés qui ne supporte pas les lingettes désinfectantes (testé l'année dernière, ça m'a pourri tout ce que j'avais fabriqué...)

Pour les jeux de l'accueil, comme on ne les utilise que le matin, ils passent 24 h ou presque isolés..., donc je ne désinfecte rien!

En activité autonome, quand il ont fini un travail, il y a des activités de plan de travail, en réinvestissement, je laisse ou pas (je ne vais pas désinfecter entre chaque enfant???)

Et tout le reste, les feutres, les stylos...? vous allez désinfecter?

De toute façon, je n'ai pas d'atsem au moins jusqu'à mercredi (elle a le covid..., heureusement en mode léger), et on a une société de ménage qui ne fait pas du tout son travail (tables qui n'ont pas étés nettoyées une seule fois depuis la rentrée...) et je n'ai pas l'intention de rester à l'école pour faire le ménage...

J'ai une telle lassitude de tout cela que je crois que je ne vais rien changer de mon fonctionnement (sachant que je suis normalement inspectée le 8 décembre...):idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Gaellemorgane, je me pose la question du matériel des ateliers, nous ne pourrons pas les désinfecter d'un groupe à l'autre. Pour les feutres et crayons, j'ai fait 4 groupes chez mes MS et chaque groupe a un tiroir avec tous les crayons. 

Dans l'école, nous avons fait 3 groupes de 2 classes et un de 3 classes: pour les récrés, le parcours de gym, les vélos etc ... un groupe a le droit et c'est le tour des autres après désinfection (rare) ou repos de 24h. Ce n'est pas facile, nos ATSEM sont toutes en pause à 11h, sauf une qui se partage deux classes. 

Pour la cantine, c'est catastrophique: 2 services mais le groupe 2 ange souvent à 13h et il est arrivé que les PS de ce groupe soient couchés vers 14h au lieu de 13h ... ça me rend folle... On teste une autre organisation lundi pour que les PS soient pris en charge dès la fin du repas et soient couchés plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne faisons pas entrer les parents depuis mai, nous allons chercher les enfants à la porte, 3 classes par 3 classes ... Nous avons, pour cela, décalé les horaires de 10 mn pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...