Aller au contenu

Protocole sanitaire du 20 novembre 2020 et organisation de vos écoles


André Jorge

Messages recommandés

Le 05/11/2020 à 22:38, cath056 a dit :

Vous faites tous des récrés séparées ? 

J'ai lu : "La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise."

J'en déduis qu'un groupe peut être formé de deux classes, et qu'on peut donc rester par deux, à condition que ce soit toujours les deux mêmes classes ensemble. Non ?

 

C('est ce qu'on a fait. 

3 zones, 2 classes ensemble par zone (sauf 1 zone où la classe est seule), pareille pour les bus pour la cantine, et pareille pour la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aussi c'est comme ça, mais vous n'en avez pas assez de surveiller toutes les récrés et d'être d'accueil tous les matins? Même pas le temps de faire  une pause pipi!!! Avant nous n'étions pas de récré à chaque fois et cela permettait de faire une pause thé ou de corriger dans le calme.

Et que font vos élèves pendant les récrés car il n'y a plus ni ballons, ni cordes à sauter, ni jeux de loups pour ne pas se toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont le droit de se toucher en récréation. 

Et nous avons partagé les jeux de cour pour que chaque classe puisse en avoir : cordes, ballons, échasses, palets, cerceaux, plots... 

Ils aimeraient rejouer avec les copains des autres classes, mais ils ne s'ennuient pas ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vanechoconut a dit :

Dans mon école aussi c'est comme ça, mais vous n'en avez pas assez de surveiller toutes les récrés et d'être d'accueil tous les matins? Même pas le temps de faire  une pause pipi!!! Avant nous n'étions pas de récré à chaque fois et cela permettait de faire une pause thé ou de corriger dans le calme.

Et que font vos élèves pendant les récrés car il n'y a plus ni ballons, ni cordes à sauter, ni jeux de loups pour ne pas se toucher.

Deux classes ici, je suis de surveillance à toutes les récrés depuis toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi sauf qu'avant on était 2 puisqu'on sortait à 2 classes. Là toutes les récrés seules, j'avoue que je trouve ça long. Avantage : plus envie de faire durer, c'est 15 minutes pas une de plus (j'ai des CM). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, analilas a dit :

Avantage : plus envie de faire durer, c'est 15 minutes pas une de plus

Ce n'est même plus possible de faire durer ou de décaler de 5 ou 10 minutes pour finir une séance, puisqu'il y a une autre classe dans la cour avant et après nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a choisi ici de limiter le brassage mais pas de l'interdire.

Donc 3 zones de cour : 2 classes ensembles sur 2 zones et 1 classe sur 1 zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...