Aller au contenu

Réponse aux parents qui ne souhaitent pas mettre leur enfant à l'école


CATH012

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis dans une petite école de maternelle de 3 niveaux.

Je viens de recevoir un mail de parents qui ont décidé de pas mettre leur enfant à l'école les deux premières semaines de novembre car la maman est une personne à risque (enceinte). Ils me disent également qu'ils ont des personnes positives dans leur entourage. Ils me demandent donc d'envoyer le travail à la maison. 

Que répondez-vous à cela? 

Je pensais expliquer qu'un protocole sanitaire est mis en place et qu'il est renforcé à partir de la semaine prochaine. 

Que s'ils sont considérés comme cas-contact, il faut suivre les démarches....

et que dans deux semaines la situation sera la même.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu transmets à ton IEN, car, les écoles étant ouvertes, il s'agit d'absentéisme et que le nouveau protocole ne prévoit pas de distanciel.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te déconseille fortement de commencer à faire du présentiel+ distanciel...

Je ne répondrai pas pour le moment. Il faut attendre d'avoir plus de précision pour la reprise.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ce qui se dit plus haut. J'ose même pas imaginer la charge de travail pour détailler tous les ateliers de maternelle en sachant que l'enfant n'aura pas le matériel nécessaire et que les parents ne feront faire que les fiches papier et rien du reste invisible...

En plus, si tu ignores ce mail, les parents vont peut-être remettre l'enfant lundi comme prévu, en absence d'une réponse de ta part. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Bien d'accord avec ce qui se dit plus haut. J'ose même pas imaginer la charge de travail pour détailler tous les ateliers de maternelle en sachant que l'enfant n'aura pas le matériel nécessaire et que les parents ne feront faire que les fiches papier et rien du reste invisible... Cà c'est sur ! Il ne veulent pas faire une "école à la carte " aussi ?

En plus, si tu ignores ce mail, les parents vont peut-être remettre l'enfant lundi comme prévu, en absence d'une réponse de ta part. ;)  exactement.. attendre de voir ce que ça donne avant de répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CATH012 a dit :

Bonjour, 

Je suis dans une petite école de maternelle de 3 niveaux.

Je viens de recevoir un mail de parents qui ont décidé de pas mettre leur enfant à l'école les deux premières semaines de novembre car la maman est une personne à risque (enceinte). Ils me disent également qu'ils ont des personnes positives dans leur entourage. Ils me demandent donc d'envoyer le travail à la maison. 

Que répondez-vous à cela? 

Je pensais expliquer qu'un protocole sanitaire est mis en place et qu'il est renforcé à partir de la semaine prochaine. 

Que s'ils sont considérés comme cas-contact, il faut suivre les démarches....

et que dans deux semaines la situation sera la même.

Merci d'avance pour votre aide.

On a eu le cas avant les vacances d'élèves cas contact, on a proposé aux parents de venir chercher le travail à l'école (remise au portail sans qu'ils ne rentrent). Comme quand un enfant est malade, les parents viennent chercher le travail ou il rattrape au retour.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là il ne s'agit pas de cas contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une famille aussi qui vient d'envoyer un mail à ma collègue de c2 . Le petit en ce1 ne reviendra pas en classe tant qu'il devra mettre le masque .

Donc école à la maison . Mais rien ne lui sera envoyé ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réponse aux parents qui ne souhaitent pas mettre leur enfant à l'école

Ne pas mettre le doigt dans l'engrenage presentiel distanciel sinon c'est l'enfer .... Restons en à ce qui est demandé c'est  à dire  être en classe et faire ce qu'on peut . Personnellement j'ai eu un enfant cas contact dans ma classe avant les vacances j'ai juste envoyé le travail numerisé 'ce1' comme s'il était absent habituellement  sur ma messagerie toutemonannée.com et c'est tout.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...