Aller au contenu

Retour à l'école pour les personnes vulnérables ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Lena a dit :

On a une collègue en asa. Elle est remplacée,  elle prépare sa classe, il n a plus qu'à servir la soupe (oui, c est bien plus complexe en réalité)  : elle se sent utile (elle est comme un lion en cage , elle n est pas obligée,  mais cela allège son mal-être)  , lui préfère,  bref, ça roule.

On a un collègue à 50% en asa. Et là... pas de remplaçant.  On fait quoi? Comment est ce géré dans vos écoles?

La maîtresse de début de semaine est là sur ses jours.  Dispatcher veut dire éparpiller un groupe dans 10 autres. Pas  top pour 295 gamins et leur famille . Maintenir les gamins à la maison ?  (pas de bol, des CP) pas top pour 25 gamins et leur famille.

J en l'impression que la réponse la moins pire se situe dans mes ruminations 🤔.

Une remplaçante arrive demain pour moi. Ouf! Je suis soulagée et je lui ai tout préparé. Je verrai avec elle si elle souhaite que je continue de préparer . 

Pour le remplacement à 50 % , je ne sais pas. Oui sinon, c'est télétravail pour les autres jours à la maison. Est ce que le collègue en asa peut / veut faire du distanciel pour sa classe ? Ce serai le plus simple. L'école imprime le travail pour les 2 jours sans maitre (faut qu'il anticipe) et la collègue donne une pochette avec les documents pour le distanciel à la fin de sa journée . Je ne sais pas si je suis claire. Moi, j'aurai fait comme ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour celles placées en asa. Comment êtes vous payées ?  A taux plein ? 

Je rentre s'attend mon 3eme trimestre de grossesse et je commence a m'inquiéter d'être sur cette fameuse liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Detachement a dit :

Donc un collègue qui envoie du travail à distance, c est aux collègues présent de gérer les fiches, les explications, etc? Autant leur filer des fiches occupationnelles c est plus simple. Incroyable qu'on nous demande de gérer le travail envoyé par un collègue. 

Le travail à distance ce n est cohérent que si les eleves sont à la maison.

Ca par contre désolée , mais je m'y refuse !

je gère mes élèves pas ceux des autres classes !

Je fais déjà quand une collègue est absente pour enfant malade au détriment de mes élèves ( et ce n'est déjà pas normal .. ) mais là bah non , je ne le ferai pas .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux quand même imprimer le mail du collègue absent avec les fiches, pour le TR ... Ca prend 30 secondes.

Celui-ci se débrouillera ensuite avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...