Aller au contenu

Avis aux PE1 en iufm


domitille

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en PE1 en IUFM, j'aurais aimé savoir combien de temps par semaine vous travaillez chez vous en plus des heures à l'IUFM.

Moi je pense travailler 10h environ par semaine sans compter les lectures... Je travaille beaucoup la semaine, parfois le samedi matin mais le reste du week end je le consacre à mon homme et ma belle fille...

Et vous combien de temps? Histoire de savoir si je me situe dans la tranche respectable ou s'il me faut travailler un peu plus!

Bon courage et merci quant à vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 10h est une bonne moyenne... L'important est de travailler régulièrement et dès le début de l'année... Mais en période de révisions, ce sera sûrement plus mais tu auras le temps de voir ça... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres? Combien d'heures par semaine? A quels moments? ( le soir, le we..)

ça peut être sympa de pouvoir se comparer...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir encore pris mon rythme de croisière. Je travaille mais ça dépend des jours j'ai encore du mal à m'organiser. L'avantage c'est que la plupart des profs nous donnent des exposés des exercices à préparer donc là forcément il faut se mettre au boulot. On va dire pour l'instant que je travaille environ 1 h tous les soir mais ce volume va augmenter très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas pris du tout le rythme encore. je fais ce qu'on me demande de faire au niveau des exos et exposés, mais pas plus. je n'ai pas encore vraiment regardé les programmes non plus.. et ça c'est le + grave je pense! mais il est évident que je saurai parfaitement ceux de maths et de français avant le 11/12 jour de mon concours blanc! et puis le reste, je ferai ça plus petit à petit.

alors je dirai qu'en moyenne je dois être à 6h de travail en + des cours, ce qui est TRES insuffisant à mon avis! mais bon, j'essaie de prendre le rythme, mais moi aussi j'ai un chéri et je ne me vois pas ne pas lui consacrer un bout de mon week-end..

mais malgrè ça, je pense m'y mettre très sérieusement très vite, et l'avantage c'est que je n'ai aucun soucis pour travailler le soir quand je rentre chez moi.

voilou! bon courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend des gens qui disent bosser tous les soirs deux trois heures... Je m'affole un peu..

Comment feront il un mois avant le concours ils travailleront toute la nuit?

Je pense qu'il faut bosser régulièrement un tit peu plutôt qu emassivement à la fin, mais massivement dès le début ne risque t on pas de décrocher??

Les PE2 de cette année, comment avez vous fait l'an passé? Pour le décrocher ce fameux concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le travail n'est pas encore "organisé", "structuré", mais je travaillle environ une heure et demi en plus des heures de cours (en groupe avec des collègues, bibliothèque, ...). Ceci reste evidemment une moyenne ... c'est agréable aussi de faire le vide en rentrant chez soi. J'apprends aussi pas mal de choses dans les transports, entre deux métros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille environ 2 à 3heures le soir (rarement le week-end) après les cours + la préparation au 2000m 2h par semaine. Cela paraît beaucoup, mais après tout 10h/semaine, cela fait bien 2h/jour du lundi au vendredi pour toi?

Je n'ai pas l'impression d'en faire assez en plus, nous avons une telle pression de la part des prof'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je préparais le concours. La durée des révisions n'est pas un gage de réussite car certains ont besoin de plus réviser que d'autres. Le conseil : ne pas attendre le dernier moment et travailler régulièrement. Mais ce qui est sur, c'est que plus la date approchera, plus la durée de vos révisions augmenteront ! En tout cas, n'oubliez pas de consacrer du temps pour vous et penser à autre chose que les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 h par semaine en plus des cours IUFM, ça me parait être dans la moyenne haute. Mais comme le disait Titia ce n'est pas vraiment le temps qu'on y passe mais l'efficacité du travail qui compte. Il m'est arrivé l'année dernière de passer du temps à des choses totalement inutiles, l'important c'est de connaître ses lacunes, de cibler ses manques et de bosser en conséquence. Pour ma part je faisais ce que l'on nous demandait de faire à l'IUFM et je complétais avec quelques lectures . Pour les programmes, je pense qu'il est important de les travailler toute l'année, et de s'y référer pour chaque travail fait (quand on te demande d'étudier tel exercice de maths en didactique, aller voir systématiquement quelle compétence du programme il va faire travailler....)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...