Aller au contenu

Licence ou Master en Littérature jeunesse


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Passionnée par la littérature jeunesse, j'aimerais bien me perfectionner dans ce domaine et même, pourquoi pas, passer une licence ou un master.

Après quelques recherches, j'ai vu que les universités du Mans et d'Artois proposaient des formations en littérature jeunesse à distance.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté ? Avez-vous d'autres ressources à me conseiller ?

Merci de m'avoir lue.

 

Posté(e)

Ca existe ça? 

Trop bien. Alors je ne peux pas te répondre mais je vais suivre, ça m'intéresse.

 

Et tu sais en quoi ça consiste? c'est surtout de l'analyse de littérature?

Posté(e)

Oui, ca existe ; tu peux voir le programme sur leur site.

Le niveau a l'air élevé, il faut avoir du temps pour se lancer là-dedans et c'est ce qui me retient le plus, je crois...

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une amie qui l'a fait, et effectivement elle a dit que ça représente beaucoup de travail... moi même je demande un congé de formation pour le faire aussi. Cela dépend de ta formation initiale, et de l'investissement 😄 mais tout est possible! 

  • Merci 1
Posté(e)
Le 09/01/2021 à 11:12, mikkita a dit :

Bonjour, j'ai une amie qui l'a fait, et effectivement elle a dit que ça représente beaucoup de travail... moi même je demande un congé de formation pour le faire aussi. Cela dépend de ta formation initiale, et de l'investissement 😄 mais tout est possible! 

Merci pour ta réponse !

Si ce n'est pas indiscret, à quelles universités avez-vous fait / ferez-vous cette formation ?

Oui, en travaillant à temps plein, je me demande si c'est "raisonnable", si on ne veut sacrifier ni son travail en classe ni la formation...

 

 

Posté(e)

Alors en travaillant à temps plein, ça me semble difficile...l'amie qui l'a fait m"a dit que cela représente quand même l'équivalent d'un temps plein aussi! Pas mal de bouquins à lire, un mémoire à rédiger, et apparemment le niveau d'exigence des devoirs à rendre est assez élevé. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de le faire tout en continuant à enseigner... il faut vraiment un congé de formation!

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, mikkita a dit :

Alors en travaillant à temps plein, ça me semble difficile...l'amie qui l'a fait m"a dit que cela représente quand même l'équivalent d'un temps plein aussi! Pas mal de bouquins à lire, un mémoire à rédiger, et apparemment le y d'exigence des devoirs à rendre est assez élevé. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de le faire tout en continuant à enseigner... il faut vraiment un congé de formation!

C'est bien ce que je pensais...

Tout est fait à distance (covid ou pas covid) ou y a-t-il des temps en présentiel ?

 

Posté(e)

Mieux vaut se renseigner directement auprès des universités cette année... je crois qu'il faut venir au moins pour le mémoire et les partiels. 

Posté(e)

Oui, tu as raison.

As-tu des universités à conseiller ?

 

Posté(e)

Je ne connais que celles dont tu as parlé, le Mans et Artois, mais comme je n'ai encore rien pu faire, je ne peux pas te conseiller! 🤷‍♀️

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...