Aller au contenu

Boite à livres


Plume

Messages recommandés

Bonjour!

Hier une grande boite à livres en bois est arrivée dans l'école, c'était un projet en commun avec l'école élémentaire (je suis en MS-GS) rédigé il y a un ou deux ans.... C'était sans doute le temps que l'arbre pousse pour avoir le bois :clown: 

Elle ressemble à celle là Bibliothèque Give Box en palette - Esprit Cabane

 

Mais avec seulement trois étagères, et une porte. Elle sera mise dehors, sur le parking de l'école.

Je sens que ma classe va être désignée pour décorer cette boite, mais je ne sais pas du tout quoi faire, quoi utliser pour que ça résiste dans le temps aux intempéries. Les employés municipaux viennent lundi pour en discuter, ils pourront s'occuper de la dernière couche de vernis si besoin. Je ferai ça avec une classe de CM2.

Vous avez déjà fait ce genre de boite dans votre école? Des idées de déco ou de matériel (type de peinture, de vernis, de colle, de papier.....), pour le moment elle est en bois brute. je pensais mettre d'abord une sous couche de blanc partout, mais pas envie de dépenser une fortune en peinture acrylique... Je sèche carrément..... Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finir les vieux vernis à ongles des mamans en faisant un truc en pointillisme ?

Première idée qui m'est venue, pas du tout certaine que ce soit une bonne idée...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser un "mur de graffitis" en écrivant partout sur la boite aux marqueurs 

  • nos mots préférés
  • ce qu'on aime dans les livres
  • les premiers mots / la première phrase de nos livres préférés
  • des vers de nos poèmes préférés...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chableu a dit :

Et finir les vieux vernis à ongles des mamans en faisant un truc en pointillisme ?

Première idée qui m'est venue, pas du tout certaine que ce soit une bonne idée...

Je prendrai une photo lundi de la boîte,mais elle fait bien 1m de haut !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anna59 a dit :

Réaliser un "mur de graffitis" en écrivant partout sur la boite aux marqueurs 

  • nos mots préférés
  • ce qu'on aime dans les livres
  • les premiers mots / la première phrase de nos livres préférés
  • des vers de nos poèmes préférés...

 

Bonne idée pour les cycles 3... Mais plus compliqué avec mes MS GS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, si ce n'est pas fait, la poncer au papier de verre. Tu le fais faire aux casse-pieds.

Et ensuite, as-tu pensé à y faire de la pyrogravure.

Chaque élève réalise un petit dessin au crayon et écrit son prénom, puis, à son tour et sous ta surveillance, le repasse avec l'appareil à pyrograver.

Ensuite, vous le vernissez abondamment !

Ca doit exister le vernis imperméable, non ?

Ou vous mettez des tuiles sur le toit ... 😆

 

Je ne vois pas où est la porte...

 

Bon, je n'ai pas compris non plus quelle est l'utilité de cette boîte ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Dans un premier temps, si ce n'est pas fait, la poncer au papier de verre. Tu le fais faire aux casse-pieds.

Et ensuite, as-tu pensé à y faire de la pyrogravure.

Chaque élève réalise un petit dessin au crayon et écrit son prénom, puis, à son tour et sous ta surveillance, le repasse avec l'appareil à pyrograver.

Ensuite, vous le vernissez abondamment !

Ca doit exister le vernis imperméable, non ?

Ou vous mettez des tuiles sur le toit ... 😆

 

Je ne vois pas où est la porte...

 

Bon, je n'ai pas compris non plus quelle est l'utilité de cette boîte ... :heat:

Pas d'appareil à pyrogravure.... Et de tout façon à mon avis infaisable avec des maternelles....

L'intérêt, c'est de décorer une boite à livres avec les cycles 3 et une classe de cycle1, de la garnir de livres et de la déposer sur le parking de l'école, comme les boites qu'on voit parfois en ville, les élèves (et leurs parents) pourront se servir, choisir un livre, en déposer un..... Bon tout ça quand l'épidémie de Covid sera un peu passée hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Plume a dit :

Pas d'appareil à pyrogravure.... Et de tout façon à mon avis infaisable avec des maternelles....

L'intérêt, c'est de décorer une boite à livres avec les cycles 3 et une classe de cycle1, de la garnir de livres et de la déposer sur le parking de l'école, comme les boites qu'on voit parfois en ville, les élèves (et leurs parents) pourront se servir, choisir un livre, en déposer un..... Bon tout ça quand l'épidémie de Covid sera un peu passée hein....

J'avais compris que tu le ferais avec des CM, d'où mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Goëllette a dit :

J'avais compris que tu le ferais avec des CM, d'où mon commentaire.

Oui déco avec ma classe de MS-GS et une classe de CM.... Mais avec ton idée de pyrogravure, mes maternelles ne feront rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...