Aller au contenu

Boite à livres


Plume

Messages recommandés

Je serai partie  sur l'expression "dévorer les livres",  en utilisant le thème des monstres dans le style de "va t'en grand monstre vert"....

b67f4431e272ca520a096d0a2e8bf986.jpg 559aa9c90409ed466c509e6ab13473d5.jpg ba4662ee2142f30af438430853ac9e1f.jpg 48762af92c186dc76554a35b850558c2.jpg

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà notre boite

J'avoue que je la trouve jolie comme ça....

J'ai envoyé un mail à la CPC arts plastiques de mon département, elle me conseille une couche de Gesso, puis une peinture acrylique diluable à l'eau, j'imagine déjà le budget :cry: 

IMG_20201109_080140.jpg

IMG_20201109_080132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Goëllette a dit :

Le but est uniquement de la peindre pour la protéger ou d'en faire une œuvre d'art ?

La porte est vitrée ?

La porte n'est pas vitrée.... Oui je sais, y mettre des livres ensuite, c'est pas terrible comme idée, surtout en Normandie :lol: 

Pour le reste je n'en sais rien, le projet (je me suis renseignée) date d'il y a... 3 ans!!!! La collègue de maternelle est partie depuis! Je vais d...emander si ma dir a un projet papier, avec un financement pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/11/2020 à 22:44, Plume a dit :

La porte n'est pas vitrée.... Oui je sais, y mettre des livres ensuite, c'est pas terrible comme idée, surtout en Normandie :lol: 

Pour le reste je n'en sais rien, le projet (je me suis renseignée) date d'il y a... 3 ans!!!! La collègue de maternelle est partie depuis! Je vais d...emander si ma dir a un projet papier, avec un financement pour la peinture.

Et un système de déco patch, peut-être  : les enfants découpent des morceaux de papier journal et les collent au vernis colle. Par accumulation, ça peut être sympa. Puis, le technique te la vernit. Il faudrait qu’il insère un plexi dans la porte, sinon je ne donne pas cher des livres... Il faudrait la caler sous un abri-bus ou un truc comme ça, pour qu’elle tienne dans le temps...

C’est sympa comme projet, mais c’est moins évident quand tu n’es pas à son initiative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite contribution

* pour les MS/GS : peindre le fond (couleur par coté ? bicolore (Gesso pas sur que ce soit utile pour l'extérieur, c'est surtout pour les toiles, il te faut surtout de la bonne peinture à acheter a rayon bricolage). Limite tes couleurs ça reviendra moins chers. Faire 2 couches

* avec les grands, productions d'écrit de phrases (à la manière de l'artiste Ben artiste ben – Recherche Google ) et écriture de phrases au Posca noir (sur les angles, les encadrements)

(pas facile quand même car ce n'est pas un grand meuble et tu as 2 classes à faire travailler dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...