Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me lance dans l'arbre généalogique de ma famille, qu'on trouve déjà sur internet, mais très morcelé, et incomplet.

Je cherche de bons sites, ou logiciels. Je veux bien payer un abonnement, mais rien d'excessif.

Des conseils ?

Posté(e)

Ça dépend ce que t'appelle "abonnement non excessif" : j'avais trouvé une appli sympa, mais à 100€ par an, je ne pouvais pas suivre.

Dommage pour moi.

Posté(e)

Bonjour, je suis sur Geneanet. L'abonnement premium coûte 12,50 euros par trimestre ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, Tide a dit :

Comment vas-tu ?

Ça va : je reprends demain. Plus de symptômes , mes proches testés négatifs ... on va essayer de reprendre une vie presque normale.

• J'adhère 3
Posté(e)

Bonne nouvelle :) .

• Merci 1
Posté(e)
Le 08/11/2020 à 18:05, joelafrite a dit :

Ça va : je reprends demain. Plus de symptômes , mes proches testés négatifs ... on va essayer de reprendre une vie presque normale.

Super !

Posté(e)

J'ai juste perdu un peu d'odorat.

Posté(e)

J'ai commencé mon arbre il y a 17ans en allant fouiller dans les archives des mairies.

J'ai repris il y a 2 ans après une longue pose et j'ai découvert que la plus part des archives ont été scanné et sont désormais disponible gratuitement en ligne.

Il faut juste du temps pour éplucher les registres.

Je ne suis inscrite à aucun site, je ne vois pas trop ce que cela apporte.

Posté(e)

Etre sur un site me permet d'voir accès aux recherches d'autres personnes avec lesquelles j'ai des ancêtres en commun. Cela m'a aidé plusieurs fois quand j'étais coincé, on trouve l'info sur l'arbre de qqn d'autre, on vérifie, et on peut avancer ;) 

Posté(e)

Contente pour toi, Jlf!

Je suis aussi sur Geneanet, j'ai pu remonter grâce à d'autres abonnés de ma famille jusqu'au début du 18 ème siècle. A voir si je peux aller plus loin. Très émouvant.

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis remonté jusqu'au XVIème siècle, c'est passionnant de découvrir ses ancêtres.

L'idée c'est d'offrir à ma fille aînée son arbre généalogique pour ses 18 ans (septembre prochain). J'ai eu de la chance, pour une branche de ma belle-famille, quelqu'un avait déjà fait le boulot, c'était quasi complet jusqu'au XVIIIème siècle. Pour mes descendants directs le travail est en cours, je n'ai pas tout retrouvé, pour certains il n'y a plus d'archives, ou pas d'indices, mais en gros c'est complet sur 8 générations.

Cet été nous sommes allés dans les bleds ardéchois où vivaient nos ancêtres, on a fait des photos, j'ai fouillé dans les vieux papiers et les vieilles photos de ma grand-mère et de ma belle-famille et la surprise pour ma fille c'est qu'avec tout ça j'ai fait un livre qui retrace ses racines. Je pense que ça lui fera plaisir :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Je n'ai fouillé que la branche maternelle de mon arbre (parce que j'avais commencé mes recherches avec ma grand-mère).

Je suis remonté jusqu'à la mi-XVIII pour la branche la plus avancé.

J'adore la belle écriture des actes du début XIXeme. Et découvrir des prénoms rares ou insolite dans mes ancêtres.