doudoune11 Posté(e) 8 novembre 2020 Posté(e) 8 novembre 2020 Bonsoir, Je souhaitais savoir si un élève ayant des troubles de l'attention a nécessairement besoin d'une AVS ? J'ai une élève en GS dont l'attention est limitée, elle bouge pas mal mais n'est pas violente avec ses camarades. Au niveau des apprentissages elle n'est pas en retard mais elle a cependant du mal à passer à l'écrit. Merci
nadegewen Posté(e) 9 novembre 2020 Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour non ce n'est pas forcément nécessaire, les aménagements pédagogiques peuvent suffire
zoeyann Posté(e) 9 novembre 2020 Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour, Je suis d'accord, ce n'est pas forcément nécessaire. L'AVS est un des multiples aménagements possible mais il ne correspond pas forcément aux besoins de l'enfant.
blacknader Posté(e) 9 novembre 2020 Posté(e) 9 novembre 2020 Est-ce que ces troubles de l'attention ont déjà été diagnostiqué ? a déjà été vue par le psy scolaire ? Sans diagnostique médical, une reconnaissance MDPH avec obtention d'une AVS sera impossible. Par contre, le passage en CP pourra être difficile pour cette enfant car elle va être assise bien plus longtemps à sa place et l'apprentissage de la lecture va lui demander un temps de concentration important. S'il y a un diagnostique effectif, ça serait peut être bien de tenter le coup d'une demande d'AVS pour anticiper l'entrée au CP.
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