flops Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Hello Tou(te)s ! Je remplace 3 jours en MS la semaine prochaine (L, Ma, V). Je n'ai aucune idée du niveau des élèves, du nombre, des habitudes d'école... bref de rien... Quel thème travaille-t-on habituellement à cette période ? merci de vos idées ! flops
giga Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Très classiquement on finit l'automne, on commence l'hiver et Noël ... Pour 3 jours, je travaillerais sur un petit album facile ... "Juste un petit bout" par ex. Pas cherché, mais il y a surement plein d'exploitations sur le net ... 1
flops Posté(e) 28 novembre 2020 Auteur Posté(e) 28 novembre 2020 Merci de ta réponse. Bonne idée, il me semble que je l'ai. Je serais bien partie sur Mercredi de Anne Bertier mais ça risque d être trop complexe en 3 jours ...
flops Posté(e) 28 novembre 2020 Auteur Posté(e) 28 novembre 2020 Bon, j en ai de cet auteur avec la poule mais ce n'est pas celui-là... je vais continuer à réfléchir !
flops Posté(e) 28 novembre 2020 Auteur Posté(e) 28 novembre 2020 il y a 1 minute, giga a dit : "a trois on a moins froid" ? Je viens d aller faire un tour dans ma bibliothèque et je n'ai rien de livre sur l'hiver car d'habitude (en absence de covid) en hiver, je n'ai jamais de remplacement "long" et inopiné. Je suis tjs sur des formations rep+ à la journée (Avec des discussions avec le titulaire de la classe) ... Bref, c'est peu la poisse ... Merci de ton aide Giga ! 🤗
giga Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Tu as un ordi portable que tu peux emmener avec toi ? (au cas où pas d'ordi en classe ?) 1
giga Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Sinon, fais "Mercredi" . Tu peux faire un chouette travail sur les formes avec ... et au moins tu peux être sure à 95% qu'ils ne connaissent pas ... ce n'est pas un "must" de la mater comme ceux que j'ai cité 1
flops Posté(e) 28 novembre 2020 Auteur Posté(e) 28 novembre 2020 merci beaucoup Giga pour ton aide. Je vais rester sur mon idée première de "mercredi" qu'en général je lis en lecture plaisir.
Myrtille* Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Avec mes MS en se moment on travail sur l'automne (ba oui l'hiver c'est fin décembre donc je en commence qu'en janvier le travail sur l'hiver). Donc en se moment je travail sur le Ptit bonhomme de bois et sur le 4 en numération.
flops Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Posté(e) 29 novembre 2020 Merci Myrtille ! 😊 Alors après une nuit de reflexion, je vais partir sur le schema du bonhomme avec celui en formes géométriques pour coller à "mercredi", celui dessiné avec "nom d un champignon", celui en PaM pour que je vois à quoi ressemble leur enseignant et si j ai une atsem, en gomme à effacer (?) Pour l voir en contraste. Je pense qu'en 3 jours ça devrait le faire !
flops Posté(e) 17 décembre 2020 Auteur Posté(e) 17 décembre 2020 merci à toutes pour vos idées ! J'ai passé 3 jours sympas dans cette classe et j'ai vraiment eu de très beaux bonshommes !
Messages recommandés