Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activités des élèves

Featured Replies

Posté(e)

Et si tu ne plais pas au cpc, j imagine que ton rapport d inspection risque de pas être top... je compatis...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 29/11/2020 à 09:45, Lady Oscar a dit :

Je me base sur ton fonctionnement en faisant 3 groupes de 9. Je n'arrive pas à gérer autrement. En groupe de 4 ou 5, c'est vite bruyant et ils manquent d'autonomie, se disputent, ou font autre choses. 

Je fais un peu comme toi : un groupe avec moi, un sur une activité de réinvestissement et un autre sur une activité plus ludique (coloriage, graphisme, veritech, calcul mental, etc...). C'est un peu laborieux pour l'instant.

Hier j'ai réussi à faire : un groupe en manipulation de géométrie avec moi, un groupe en autonomie sur le cahier du jour et un groupe qui recopiait sa production d'écrit au propre et devait l'illustrer. Une galère pour ce dernier groupe : pas de motivation, copie laborieuse (alors qu'elle fonctionne très bien dans le cahier du jour), bavardage... c'est un exercice que nous avions déjà fait plusieurs fois avant d'être cachés en autonomie.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ellanoise a dit :

Je me base sur ton fonctionnement en faisant 3 groupes de 9. Je n'arrive pas à gérer autrement. En groupe de 4 ou 5, c'est vite bruyant et ils manquent d'autonomie, se disputent, ou font autre choses. 

Je fais un peu comme toi : un groupe avec moi, un sur une activité de réinvestissement et un autre sur une activité plus ludique (coloriage, graphisme, veritech, calcul mental, etc...). C'est un peu laborieux pour l'instant.

Hier j'ai réussi à faire : un groupe en manipulation de géométrie avec moi, un groupe en autonomie sur le cahier du jour et un groupe qui recopiait sa production d'écrit au propre et devait l'illustrer. Une galère pour ce dernier groupe : pas de motivation, copie laborieuse (alors qu'elle fonctionne très bien dans le cahier du jour), bavardage... c'est un exercice que nous avions déjà fait plusieurs fois avant d'être cachés en autonomie.

:) en ce moment je galère bien aussi car ils sont crevés du coup je fais des temps moins longs ;) et la semaine prochaine je sors des coloriages de Noël (pour leur plaisir et ma santé mentale!)