Elise Lao Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Bonjour, Je suis T1 dans une classe de CE1 à 50 %. Je m'occupe de la géométrie, de la partie grandeurs et mesures et de la résolution de problèmes. J'ai commencé l'année avec le fichier Vivre les maths mais celui-ci ne me convient pas. Quel(s) manuel(s) me conseillez-vous ? J'avais pensé à mhm mais je ne sais pas si c'est possible car ma binôme garde le fichier... Merci pour vos conseils !
lilimay Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 2 heures, Elise Lao a dit : Bonjour, Je suis T1 dans une classe de CE1 à 50 %. Je m'occupe de la géométrie, de la partie grandeurs et mesures et de la résolution de problèmes. J'ai commencé l'année avec le fichier Vivre les maths mais celui-ci ne me convient pas. Quel(s) manuel(s) me conseillez-vous ? J'avais pensé à mhm mais je ne sais pas si c'est possible car ma binôme garde le fichier... Merci pour vos conseils ! Tu es certaine d'avoir du budget pour changer de fichier en cours de route ?
Liora Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Je suis T1 en CE1 et j'ai Vivre les Maths aussi mais j'en suis satisfaite. Tu peux vraiment acheter un nouveau fichier ou manuel maintenant ? En problème un outils intéressant c'est "Résoudre des problèmes" chez Retz de Christian Hennaff. C'est progressif, avec situations additives, soustractives, multiplicatives et de partage dès le début. J'agraffe les feuilles sur les pages "problèmes" de Vivre Les Maths en expliquant que ça remplace. Ermel propose des situations de recherche en géométrie et grandeur et mesure.
Messages recommandés