Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chères collègues, chers collègues,

Si vous avez 4 à 5 minutes et que vous enseignez actuellement en élémentaire (ou récemment), vous trouverez ci-dessous un lien vers un questionnaire anonyme dans le cadre de mon admission au CAFIPEMF : quels liens entre les rétroactions des enseignants en EPS (feedbacks) et les réussites des élèves ?

https://forms.gle/qn2gPN7Dtpfwgd5YA

Je vous remercie par avance de votre participation à cette étude !

Posté(e)

Merci pour ton retour; je peux comprendre ton avis, c'est pourquoi je l'ai soumis en amont à diverses personnes (plusieurs CPC, plusieurs PEMF, plusieurs PE, personne lambda) avec qui nous l'avons modifié avant de le publier.

Il vise a mieux connaître votre pratique des retours d'informations en EPS; ça pourrait s'appliquer à n'importe quelle autre discipline d'ailleurs. J'ai du mal à voir ce qui n'est pas parlant; c'est ta pratique quotidienne mais elle est certainement intuitive. 

Posté(e)

Cette enquête est tout à ton honneur mais quand je vois le nombre de PE qui ne font pas faire EPS à leurs élèves ou quelques heures chaque mois, je crois que le problème est bien plus quantitatif que qualitatif. Alors que cette matière est la 3ème dans la hiérarchie en terme d'heures dédiées.

Je suis effaré  par ce constat et très en colère quand on voit l'enjeu, sanitaire notamment en ce moment!

 

 

Posté(e)

Je comprends très bien, ton constat est partagé. Je suis amené à me pencher sur le qualitatif pour cette épreuve, mais il y a un véritable besoin d'accompagnement en EPS qui permettrait aux enseignants d'être plus à l'aise et finalement de pratiquer davantage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...