Aller au contenu

Un professeur des écoles a-t-il le droit d'essuyer un enfant aux toilettes? Que dit la loi?


P'tite Sophie

Messages recommandés

il y a 12 minutes, pimouss690 a dit :

😂😂😂 

Désolée c est le genre de truc où j aurais pu réellement taper un fou rire... avant de porter plainte pour procédure abusive avec demande de dommages et intérêts 👹😉

A chaque plainte, contre-attaque qu elle soit judiciaire ou pas. Machin m accuse d'être maltraitante pour une tétine? Et bien on change choubichou de classe où la règle sera la même. Bizarrement, ça pose soudain un problème  que l'élève quitte sa classe...et sa maîtresse. 

Cette plainte, laisse moi deviner, a été classée sans suite. 

Il n y a vraiment plus de respect envers les enseignants.

Sinon pour le reste, ne le prends pas mal mais ce n est pas le sujet. Et qu on soit bien d accord , je n ai jamais dit qu on devait laisser un enfant en détresse dans les toilettes: j ai dit qu en tant qu enseignante je ne l essuierais pas MAIS que j appellerai une atsem pour le faire. Car autant il n y a pas toujours une atsem dans une classe mais il y en dans l école.

Pas toujours et pas pendant le temps de repas 45 mn .... :scratch:

 

Pour le reste 😉

Je m'entends bien avec le juge pour enfants, pas de connivence mais trop de dossiers envoyés de ma part ou de dossiers farfelus contre l'école passés par la case commissariat/ procureur ...  il rit jaune,  fait son job,  classe l'affaire enfin pas tout à fait , il envoie les services sociaux voir ce qui se passe réellement dans la famille,... ET ON RECOMMENCE

Les c...,  on les reconnait à ce qu'il osent tout  et recommencent même devant l'évidence, .... et même après condamnation ...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/12/2020 à 07:35, clerissalak a dit :

Les pe hommes que je connais nettoient des fesses autant que moi... oui je le ferais. Pour moi c'est le fait que les réactions des gens ne soient pas unanimes qui est un problème pas le fait qu'un homme le fasse.

Je ne suis pas un homme, mais je ne le ferai pas !!

Si des parents portent plainte, tu seras seule pour pleurer.

Il y a toujours une ATSEM dans l'école pour le faire !! Peut être pas ds chaque classe, mais au moins dans l'école.

Je suis en élémentaire : pour soigner un élève, jamais je ne reste seule ou ferme la porte ! Je laisse ouvert , ne serait -ce que pour nettoyer un genou ou un coude. Jamais jamais je ne reste seule avec un élève, même en classe, même en APC...minimum 2, portes ouvertes.

Il y a qq années en maternelle (la maternelle de mes enfants), il etait demandé des lingettes pour que les enfants se nettoient le maximum seuls, plus facile qu'avec le papier toilette. Ok pour les PS et MS qui ont besoin d'une aide, mais les GS peuvent commencer à le faire seuls.

J'ai fait 1 an de maternelle : jamais je n'ai nettoyé un enfant ! Ce n'est pas mon rôle, mais celui des ATSEM.

Et encore maintenant, je ne nettoie pas le vomi : les rares fois où ça arrive, je mets de la sciure, on quitte la salle de classe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, myrtille3413 a dit :

 

Et encore maintenant, je ne nettoie pas le vomi : les rares fois où ça arrive, je mets de la sciure, on quitte la salle de classe .

 

Comment ça on quitte la classe ? :idontno: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nellou a dit :

Comment ça on quitte la classe ? :idontno: 
 

Vu l'odeur, la taille de ma salle de classe et mon trop grand nombre d'élèves, on émigre en bibliothèque ou autre salle de garderie, et on y passe la fin de la journée. Avec nos livres, nos cahiers de brouillon et on bosse comme on peut. Je ne peux pas rester dans une salle de classe avec du vomi par terre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, myrtille3413 a dit :

Vu l'odeur, la taille de ma salle de classe et mon trop grand nombre d'élèves, on émigre en bibliothèque ou autre salle de garderie, et on y passe la fin de la journée. Avec nos livres, nos cahiers de brouillon et on bosse comme on peut. Je ne peux pas rester dans une salle de classe avec du vomi par terre.... 

Bah c'est compliqué pour tout le monde ce genre de situation... :glare: Qui nettoie ta classe ensuite ? La femme de ménage ? Je me vois pas laisser la classe dans cet état jusqu'au lendemain matin, moment où la femme de ménage passe...

Une ancienne collègue avait emmené la sciure de son lapin, donc on en a un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...