Aller au contenu

Mi-temps en cours d'année : qui choisit les jours travaillés ?


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à mon congé maternité, j'ai obtenu un mi-temps de droit à partir de fin janvier 2021.

Qui choisit les jours où je serai sur l'école ?

La secrétaire de circo m'impose le jeudi et le vendredi travaillés alors que le seul mode de garde que j'ai trouvé pour mon bébé est ces jours-là (il est très difficile de trouver une place en crèche ou nounou en cours d'année et je n'ai pas de famille sur place...) Je souhaiterais travailler le lundi et le mardi à cause de cette contrainte,  mais elle ne m'a pas donné le choix...

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans cette situation ? Avez-vous des infos là-dessus ? Je ne trouve pas grand chose...

Merci d'avance et bon week-end ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos à te donner mais je vais suivre attentivement parce que je serai dans le même cas à mon retour de congé mat.

Tu as un poste d'adjointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une année, pour mon garçon, j'ai pu échanger avec une collègue car le jour de mon temps partiel ne m'arrangeait pas et elle non plus, car toutes les réunions tombaient ce jour de la semaine et j'étais à 40 minutes de route... . Les autres années, je n'ai pas demandé de jour particulier., mais j'étais à 75%.

Pour ma fille, j'ai pu choisir tous les ans ! (mi-temps) Mais département différent. On me demandait mes préférences, même à titre provisoire. J'avais apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que pour des raisons de jours de garde d'enfants, il y avait une priorité pour le choix des jours. De mémoire, il y avait eu une note du DASEN il y a quelques années disant que choisissait en 1er la personne qui avait des contraintes de garde d'enfants, puis PE avec soins médicaux, ensuite les directeurs... et enfin "les autres". Mais ce n'était peut-être qu'un décision départementale  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on avait cherché, la dernière fois que le problème a été posé, et qu'on n'a pas trouvé de texte.

En plus, là, c'est en milieu d'année ...

Peut-être que c'est dû au manque de personnes pour compléter ... ou justement parce qu'il y a un TRS libre ces deux jours.

Après, tout dépend aussi si Céline est titulaire de sa classe ou si elle complète elle-même ...

En tous cas, ça vaut quand même la peine d'appeler cette secrétaire, surtout si preuves à l'appui. C'est un être humain et il y a sans doute une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Oui je suis adjointe et titulaire de mon poste. Je suis actuellement remplacée par une brigade qui me complétera quand je reprendrai à 50%. Apparemment, il y a moins de brigades dispos le jeudi et le vendredi donc c'est pour ça que la secrétaire veut en récupérer une ces jour-là. 

C'est déjà compliqué de trouver un mode de garde en cours d'année et en plus sans confier son bébé à n'importe qui sous prétexte qu'on manque de brigade. Je ne compte pas lâcher l'affaire mais j'ai l'impression que c'est au bon vouloir des circos.

Je vais demander aux syndicats aussi 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Brigade est d'accord pour te compléter ?

Car elle risque de perdre son ISSR ...

Il y a peut-être moins de Brigades dispos les jeudis et vendredis ... car il y a plus d'absence ces deux jours-là et de collègues à TP à compléter... 

Ce qui n'est pas top, c'est qu'on ne t'ait pas prévenue à temps pour que tu cibles différemment tes recherches de moyens de garde en fonction des jours où tu devais travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mi-temps en cours d'année : qui choisit les jours travaillés ?

Oui la brigade est d'accord et très heureuse de pouvoir rester sur mon remplacement (classe et collègues  sympas, super école...)

En fait quand j'ai cherché un mode de garde, je n'ai même pas émis de préférence au niveau des jours, j'ai pris ce que j'ai trouvé car je n'ai eu que des refus de crèches ou de nounou...Et ça tombe lundi/mardi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !

Mais c'est peut-être ce qui complique l'affaire (cette TR est peut-être prévue pour compléter un autre mi-temps jusqu'à la fin de l'année) ...

De toute façon, tu ne peux pas rester dans l'incertitude.

Appelle la secrétaire de circo voire, envoie un mail à ton IEN, preuves à l'appui, pour lui demander d'avoir la bienveillance de prendre en compte ton souci d'organisation.

Et pendant ce temps, continue quand même de chercher une solution, si jamais tu dois te conformer à ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de prévu pour elle, j'ai demandé et elle est libre comme l'air...

Tu as raison Goëlette, je comptais écrire à mon IEN (qui est très humain) avec les preuves de mes refus pour lui prouver ma bonne foi.

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, celine1405 a dit :

Non rien de prévu pour elle, j'ai demandé et elle est libre comme l'air...

Disons que, pour le moment, elle ne le sait pas, mais elle est sans doute déjà prévue quelque part.

D'où l'importance de faire remonter dès maintenant ton souci ...

il y a 16 minutes, celine1405 a dit :

Tu as raison Goëlette, je comptais écrire à mon IEN (qui est très humain) avec les preuves de mes refus pour lui prouver ma bonne foi.

Merci pour vos réponses ;)

De rien.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...