Aller au contenu

Mains abimées par les nombreux lavages des mains : respect du protocole ou respect de la prescription médicale


aubane

Messages recommandés

il y a 15 minutes, panette a dit :

Soyons clair, ma fille en GS se l 'applique seule et au regard de l'état de ses mains , il serait juste inhumain de refuser qu'elle puisse 2 fois par jour se tartiner.

Ca n'a posé aucun problème à la maitresse  qui a des PS/ GS mais quand je vous lis , je me dis que ma fille a vraiment de la chance....

Je suis contente que ta fille puisse mettre de la crème tant mieux. J'aimerai pouvoir le faire aussi, jJe suis comme tout le monde, consternée par l'état de mains mais j'ai des ps qui portent à leur bouche encore parfois.. alors s'ils tombent sur un tube de crème  qui dépasse d'un cartable  et qu'ils en mangent qui sera responsable ? s'il faut que je gère en plus 27 tubes de crèmes.. bah, c'est plus mon métier quoi.. Autant des plus grand peuvent se gérer, autant des ps ...

Cependant je fais hyper attention au lavage de mains , le savon fourni par la mairie est très bien  et avec mon atsem , on vérifie bien le séchage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, (mais j'ai des cp-ce1 ce qui n'est pas la même chose que des maternelles ;) ), j'ai dit à ceux qui me demandaient s'ils pouvaient avoir leur crème qu'il fallait qu'il soit autonome et que je ne gérerai pas.

Mon cp est tout à fait autonome et il revit depuis qu'il peut en mettre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des crèmes, je me demande si, réellement, nous sommes en capacité de toutes les accepter. 

Est-ce que leur utilisation par d'autres élèves ne pourrait pas produire des allergies et les parents se retourner contre nous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ... Mais en réalité ?

Et comment cela se passera-t-il si un élève (voire l'élève concerné) développe une allergie et se rencontre contre l'enseignant ?

C'est une question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élève cette année qui supportait mal le lavage des mains en particulier à cause du savon  qui est de très mauvaises qualité . Il en pleurait tellement il avait mal. C'est moi qui ait demandé à la mère une crème et qu'elle aille voir un médecin pour qu'il puisse posséder un savon adapté. Je ne comprends même pas qu'on puisse laisser souffrir physiquement un enfant par respect du protocole sanitaire.

Sinon je priorise toujours la prescription médicale (je n'ai jamais eu de choses extravagantes) sur le protocole. Par contre j'informe ma directrice qui prévient le médecin scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...