Aller au contenu

Attitude RV carrière


jujub

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes collègues a été inspectée la semaine dernière.

L'inspecteur a débarqué 45 minutes avant le début de la classe et a commencé l'entretien à ce moment là. S'en est suivi l'observation en classe, puis 3h d'entretien durant lesquelles il s'est montré odieux, rabaissant la collègue, lui demandant même de baisser les yeux à 2 reprises.

La collègue étant sur un poste Ulis, il lui a reproché le fait que certains de ses élèves n'aient pas de prises en charge à côté de l'école, même si de son côté elle a tout fait pour que les parents se bougent. iI lui a dit de contacter elle-même les institutions, puis a expliqué que son travail était trop différencié, qu'il fallait faire 2 groupes et donner la même méthode de lecture à tout le monde (oui oui en ulis...) et autre joyeusetés (faut dire qu'en 3h45 il a eu le temps).

Bref, je ne remets aucunement en doute les dires de cette collègue puisque nombre de personnes ont eu la même expérience avec cette personne.

A qui peut-on s'adresser pour faire remonter ces faits? 

Cet inspecteur a déjà été épinglé pour son comportement et avait été changé de circonscription. 

  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai aussi à la collègue de bien tout noter ce qui lui revient de cet entretien car parfois même après quelques jours ou semaines, on oublie des choses et ça pourrait être utile par la suite. 

Une de mes collègues une fois avait eu une mauvaise expérience avec son IEN, je ne sais pas si c'était la procédure à suivre mais elle avait écrit ce qui s'était passé à son DASEN sous couvert de l'IEN (pour ne pas le faire dans son dos), le DASEN avait remonté ça plus haut et le recteur avait demandé à ce que l'ien présente ses excuses à la collègue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...