Pepettebond Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Maintenant si la personne est violente cela m'étonnerait fort que l'instit ne l'ai pas repéré ... et bonjour pour gérer le truc... si c'est une cabale alors il faut taper fort et soutenir sans faille.
Floredelouest Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 2 heures, Hildebert a dit : En cas de violence, je ne prends pas de risques et je préfère la précaution à laisser couler parce que parents sont, élèves sont. A la mairie de prendre ses responsabilités. Il ne s'agit pas de laisser couler, bien au contraire, l'affaire doit être réglée rapidement par la mairie. Mais le principe de précaution s'applique également dans l'autre sens. Tant qu'il n'y a aucune preuve, cette personne ne mérite pas qu'on participe, de près ou de loin, à une potentielle cabale. La présomption d'innocence est un principe fondamental.
Floredelouest Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 2 heures, Pepettebond a dit : il faut taper fort Bah nan ! Justement pas !!! 😈😀 4
André Jorge Posté(e) 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 7 heures, flore49 a dit : AJ ne nous dit pas si faits avérés Oui, c'est le cas, mais ce n'était pas le sujet. Quand je dis aux parents que ce problème ne peut pas être réglé lors d'un conseil d'école extraordinaire, il me répondent que "La protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire notamment contre toutes les formes de violence et de discrimination" fait bien partie des attributions du conseil d'école...
Breizhonig Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 18 minutes, André Jorge a dit : Oui, c'est le cas, mais ce n'était pas le sujet. Quand je dis aux parents que ce problème ne peut pas être réglé lors d'un conseil d'école extraordinaire, il me répondent que "La protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire notamment contre toutes les formes de violence et de discrimination" fait bien partie des attributions du conseil d'école... Donc il est précisé dans le règlement de l'école, voté en CE, que toute forme de violence et de discrimination est proscrite. Le CE traite du cas général et non des cas particulier. Le non respect du règlement et les sanctions qui en découlent ne sont pas traités en CE. 2 1
Pepettebond Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 15 minutes, André Jorge a dit : Oui, c'est le cas, mais ce n'était pas le sujet. Quand je dis aux parents que ce problème ne peut pas être réglé lors d'un conseil d'école extraordinaire, il me répondent que "La protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire notamment contre toutes les formes de violence et de discrimination" fait bien partie des attributions du conseil d'école... oui tu peux dire ce que tu mets en place mais le ce n'est pas un tribunal et les personnes ne peuvent pas être nommées en cas de harcèlement on dit ce que l'on met en place on ne nomme pas les enfants... Se méfier d'une plainte qui pourrait être posée par la personne mise en cause. ... 3° Dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur: a) Les actions pédagogiques et éducatives qui sont entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement; b) L'utilisation des moyens alloués à l'école; c) Les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés; d) Les activités périscolaires; e) La restauration scolaire; f) L'hygiène scolaire; g) La protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire notamment contre toutes les formes de violence et de discrimination, en particulier de harcèlement ; h) Le respect et la mise en application des valeurs et des principes de la République. 4° Statue sur proposition des équipes pédagogiques pour ce qui concerne la partie pédagogique du projet d'école; par contre pour un conseil d'école extraordinaire ne peut pas être convoqué que par les parents ... Conformément aux textes en vigueur, le Conseil d'école peut se réunir en session ordinaire ou en session extraordinaire. Il peut être convoqué par le-la président-e du conseil d'école ou à la demande de la moitié de ses membres de droit ou du maire.16 févr. 2018 1
Messages recommandés