Didoudidoula Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Bonjour, je voudrais savoir comment ça c'est passé au printemps dernier pour vos ATSEMS durant le confinement ... Nous, nous avons télétravaillé, mais elles ? elles étaient chez elles ? à l'école ? comment ont-elles été payé ? par qui ? merci
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Chez nous, les ATSEMs fonctionnaires ont été mises en équivalent de notre ASA et celles en CDI en chômage partiel. Pour les contractuelles, je crains qu'elles n'aient pas été payées.
bdisse Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Chez nous, elles ont été envoyées dans les maisons de retraites municipales, pour y faire le ménage. 1
Anna59 Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Chez nous, pendant le confinement, elles ont été appelées par roulement pour assurer toute la journée l'entretien des sanitaires et des salles de classes dans les écoles qui ont accueilli les enfants de soignants. Elles ont fait 2 ou 3 jours chacune. Le reste du temps elles étaient chez elles. Puis au moment de l'annonce de la réouverture des écoles, elles ont eu 2 jours pour l'entretien des classes dans les maternelles. En juin, quand on a réouvert (j'étais dans une zone rouge, on a réouvert tard) elles assuraient le nettoyage toute la journée dans les sanitaires et dans toutes les classes, même dans les écoles élémentaires, elles avaient été redéployées dans toutes les écoles. Nous n'avions pas d'atsem dans nos classes en juin même en petite section. Elles sont toutes fonctionnaires territoriales, elles ont été payées normalement.
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Oui, effectivement, nous avons eu aussi certaines ATSEMs qui ont travaillé dans les écoles de garde. Mais comme ATSEMs, pas comme femme de ménage.
dada Posté(e) 13 décembre 2020 Posté(e) 13 décembre 2020 Chez nous elles étaient chez elles et payées, sur la base du bénévolat elles allaient dans les écoles assurant l'accueil des personnels prioritaires.
Messages recommandés