faju87 Posté(e) 13 décembre 2020 Posté(e) 13 décembre 2020 Bonjour à tous J'ai besoin de votre éclaircissement. Un élève cas contact peut-il revenir à l'école avant le 7 ème jour préconisé dans le protocole s'il fournit un résultat de test négatif? Merci pour vos réponses!
fontaine Posté(e) 13 décembre 2020 Posté(e) 13 décembre 2020 Il y a deux cas: cas contact ne vivant pas dans le domicile du malade et cas contact vivant au domicile du malade. Premier cas test 7 jours après le dernier contact avec le cas positif: retour si test négatif. Deuxième cas test dès le résultat positif d'une personne vivant dans le même foyer puis 7 jours après si le premier test est revenu négatif. Si l'élève est cas contact d'une personne qui ne vit pas au même domicile et que son test a été effectué 7 jours après le dernier contact avec le cas positif, il peut revenir avec un test négatif. Avec les délais pour les tests, ça arrive. Mon fils a été prévenu qu'il était cas contact une semaine après le dernier contact avec le malade, donc pas de retour en classe après les vacances puis test si le test avait été négatif il aurait pu revenir à l'école dès le résultat du test et pas une semaine après avoir été prévenu.
faju87 Posté(e) 13 décembre 2020 Auteur Posté(e) 13 décembre 2020 D'accord, merci pour ta réponse. Je n'avais pas précisé que c'était pour un cas contact avec personne ne vivant pas sous le même toi. Le test du 7ème jour signifie donc qu'on peut être contaminé ou en incubation sans être positif à un test réalisé lors des 7 premiers jours? Je ne sais pas si je suis claire...La période d'incubation ou des premiers jours de contamination peuvent donc donner un test négatif, c'est bien ça?
Messages recommandés