Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais mon stage en cm1 et le prof veut que je fasse une séance d'histoire et plusieurs (5/6) de géométrie

je précise que ses deux matières n'ont pas été commencé par l'enseignant

par où commmencer que faire?

je nai pas de manuel et pour la géométrie je dois commencer avec le carré le cercle

de plus je dos faire une sénce d'art plastique sur le travail au fusain

si quelqu'un a une idée je suis preneuse car j'avoue ne pas savoir par où commencer

_bl_sh_

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'histoire , il faudrait déjà que tu saches où ils se sont arrêtés en ce2 ?

Tiens moi au courant j'ai des cm1 cm2 en 1/4 tps.

Audrey

Posté(e)

les 3/4 de la classe n'ont jamais fait d'histoire le prof voudrait queje fasse une sorte d'évaluation diagnostic pour évaluer les différents niveaux avec une frise et des personnages à coller mais je sais pas trop comment mettre en place cela

Posté(e)

pour le fusain je ne peux pas t'aider

En géométrie j'ai recommancé le travail à la base : réégions, plan, point, lignes droites courbes et brisées, puis droites et segments; jeudi je commence parallèles et perpendiculaires. Je travaille avec le basique CLR chez Hachette éducation et je fabrique les documents de découverte (exemple ci-joint pour parallèles et perpendiculaires). Franchement c'est la base sans laquelle je ne vois pas l'intérêt de passer à la suite.

En histoire j'ai fait les temps historiques (d'abord arbre généalogique, séance inspirée d'un doc trouvé sur cartables.net, puis les grandes périodes de l'histoire: découpé dans un vieux manuel des images des grandes périodes. Les élèves par groupe de 4 devaient aller les coller en justifiant leur choix sur un grand papier affiche correspondant à la période choisie. On a validé les choix d'abord par discussion collective puis par vérification dans le vieux manuel dont j'avais tout un stock au grenier.

C'est une bonne évaluation diagnostique...et ça réserve de sacrées surprises !

Ensuite on a vu les siècles et les millénaires, on a construit la frise avec du papier imprimante à trous d'"autrefois" (une feuille par siècle, on va l'illustrer et la compléter tout au long de l'année)

Posté(e)

oups, 2886ko mon document, il va falloir que je l'allège à la maison :blink:

Posté(e)

pour la géométrie je suis daccord avec toi mais le prof veut que je commence par reprendre qu"est qu'un rectangle/ carré les caractéristiques...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...