juju0611 Posté(e) 27 décembre 2020 Posté(e) 27 décembre 2020 Bonjour, J'ai une question que je me pose depuis la rentrée : Comment évaluer mes élèves ? Je suis PES depuis la rentrée 2020, et j'ai deux quarts temps donc je suis présente qu'un seul jour/semaine dans chaque école. J'aimerais savoir comment évaluer les compétences acquises de mes élèves sans les accabler d'évaluations le jour où je suis présente. J'ai des CE2/CM1 d'un coté et des CE1/CE2 de l'autre.
André Jorge Posté(e) 27 décembre 2020 Posté(e) 27 décembre 2020 Bonjour, Quels sont les domaines que tu travailles avec eux ?
juju0611 Posté(e) 27 décembre 2020 Auteur Posté(e) 27 décembre 2020 Je fais "un peu de tout". Mes matières principales sont le vocabulaire, la géométrie, grandeurs et mesures, EMC et géographie mais comme l'INSPE nous demande de tout faire, avec la titulaire de la classe on s'échange quelques séquences. Pendant la dernière période, avec la classe de CE2/CM1 j'ai fait questionner le monde, numération, vocabulaire, histoire (CE2) et grandeurs et mesures.
flops Posté(e) 27 décembre 2020 Posté(e) 27 décembre 2020 Les matières principales (maths francais), évaluation continue sur les cahiers du jour Les matières de découvertes, Une évaluation à la fin de la séquence.
juju0611 Posté(e) 28 décembre 2020 Auteur Posté(e) 28 décembre 2020 Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup ! C'est sur que ce n'est pas évident de penser à tout au début... 🙃
mumu043 Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 Le 27/12/2020 à 15:18, flops a dit : Les matières principales (maths francais), évaluation continue sur les cahiers du jour Les matières de découvertes, Une évaluation à la fin de la séquence. voilà, c'est ce que je fais.
fleurdecorail Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 Oui, surtout ne pas faire des évaluations pour tout, sinon ce serait l'enfer ! Dans le LSU, si c'est ça que tu remplis, tu vas devoir remplir des compétences. Tu peux partir de ces compétences, les lister (et déjà les remplir sur le site), et ensuite tu te fais une deuxièmes liste avec - les compétences pour lesquelles il faut que tu pointes dans les cahiers si c'est atteint, partiellement atteint ou non atteint. - les compétences pour lesquelles il te faut des évals et les préparer. Comme Blanche, ensuite, je pense que le moins pénible et le moins chronophage est de prévoir l'éval en même temps que la séquence.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant