Aller au contenu

Devenir enseignant après une réforme P4 du ministère de la Défense


Atsa

Messages recommandés

Bonjour, 

Je sais que le sujet à déjà été traité une fois sur ce forum mais ma situation est un peu différente. J'ai mené à bien une carrière militaire longue de douze ans mais me suis fait réformé P4 (inaptitude psychologique à la reprise du service) suite à un Burnout total. Aujourd'hui civil et complètement rétabli j'ai repris mes études à zéro, j'effectue un DAEU littéraire dans le but de poursuivre avec une licence d'histoire-géographie. Mon plus grand souhait aujourd'hui est d'intégrer les métiers de l'enseignement. Je suis certain que l'indicateur P4 me ferme les portes de l'armée et de la police mais est-ce le cas pour l'éducation nationale ? Puis-je me lancer sereinement dans ces études supérieures sans qu'un médecin de l'éducation nationale mette un STOP (au cas où je réussirai) à mon dossier d'intégration ? Vais-je perdre ma pension militaire ? Voilà, j'espère obtenir des réponses à ces interrogations. Merci à tous pour votre bienveillance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux répondre complétement à ta question. Juste te dire que mon mari, réformé P4 après 4 mois d'armée, a été titularisé sans problème comme infirmier dans la Fonction Publique Hospitalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il vaudrait mieux poser la question aux instances de l'EN avant d'entamer des études.

Autrefois, les jeunes qui ne voulaient pas faire le service militaire jouaient un peu au dingue, et se faisaient réformer P4. Plusieurs copains l'ont fait, ça n'a pas eu de conséquences dans le civil.

Là, il s'agit d'un engagé volontaire. Ça vaut le coup de vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bornéo, 

Merci pour votre réponse. Savez-vous à qui pourrais-je poser directement la question ? 

Cordialement. 

Modifié par Atsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme nous ne voyons de médecin qu'après le concours (et encore), je ne vois pas comment, vu l'organisation de l'EN, votre statut de P4 serait connu. Pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilie2fr a dit :

Bonjour

comme nous ne voyons de médecin qu'après le concours (et encore), je ne vois pas comment, vu l'organisation de l'EN, votre statut de P4 serait connu. Pas d'inquiétude à avoir.

Bonjour lilie, 

Merci pour cette précision, vous êtes gentille. 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Atsa a dit :

 

Commencez pas conctacter les syndicats. Le souci avec l'EN c'est que même en contactant le rectorat vous pouvez tomber sur quelqu'un qui ne sait pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilie2fr a dit :

Commencez pas conctacter les syndicats. Le souci avec l'EN c'est que même en contactant le rectorat vous pouvez tomber sur quelqu'un qui ne sait pas.

Très bien, je vais tenter de contacter ces personnes. 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout vérifier dans les conditions d'inscription au concours que rien de tel n'est mentionné. Je sais qu'il y a vérification du casier judiciaire, la nationalité française, les diplômes, ce style de choses...Mais pas connaissance de réforme P4 mais étant pas concernée peut être que je suis passée à côté. Après réussite au concours, il y a une visite médicale qui dure environ 2min montre en main, avec des questions orales un peu bateau donc je pense pas qu'il faille en parler, il n'y a rien à remplir donc pas trop d'inquiétude à avoir à mon avis, vous serez apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lulutte a dit :

Il faut surtout vérifier dans les conditions d'inscription au concours que rien de tel n'est mentionné. Je sais qu'il y a vérification du casier judiciaire, la nationalité française, les diplômes, ce style de choses...Mais pas connaissance de réforme P4 mais étant pas concernée peut être que je suis passée à côté. Après réussite au concours, il y a une visite médicale qui dure environ 2min montre en main, avec des questions orales un peu bateau donc je pense pas qu'il faille en parler, il n'y a rien à remplir donc pas trop d'inquiétude à avoir à mon avis, vous serez apte.

Lulutte bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Je ne vous cache pas que cela me rassure car je suis vraiment déterminé pour mes études. Je ne pense pas non plus que ce soit un frein car m'étant renseigné un peu je me suis rendu compte que P4 est un indicateur essentiellement utilisé dans les ministères de l'intérieur et de la défense. 

Je vous souhaite une très bonne soirée et merci. 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...